La styliste Carolina Herrera recommande aux femmes de plus de 40 ans de ne plus faire ces 5 erreurs de goût

Le corps d’une femme change tout au long de sa vie. À la puberté, les courbes de l’adolescente se dessinent et lui offrent une silhouette sexualisée. Vers la vingtaine, une femme en bonne santé jouit d’un corps ferme et tonique, avec des seins ronds et des hanches harmonieuses. Dix ans plus tard, le corps d’une femme subit un léger relâchement cutané, et les premières ridules commencent à apparaitre. À quarante ans, la femme se rapproche de la ménopause. Souvent, une prise de poids est constatée à cette période. On considère que peu importe l’âge, la femme se doit de prendre soin d’elle et de se sentir bien dans son corps et dans son esprit. Selon la célèbre styliste Carolina Herrera, les femmes de plus de 40 ans ne doivent plus faire ces 5 fashion faux pas. 

À 40 ans, on ne cherche plus à plaire seulement aux autres mais surtout à soi-même. On prend conscience qu’on est belle et on apprend à s’assumer fièrement. On se fait confiance et on choisit avec parcimonie la tenue qui nous sied le mieux pour sortir avec nos proches, se rendre à des rendez-vous importants ou aller au travail. D’après Carolina Herrera, fashion designer de renom, il existe certains fashion faux pas qu’il est préférable d’éviter lorsqu’on a plus de 40 ans.

1. Le pantalon en jean

Selon Carolina Herrera, le pantalon en jean n’est pas adapté aux femmes de plus de 40 ans. Pour l’experte de mode, cet accoutrement peut être séduisant à un certain âge, mais une femme mature doit rester élégante. Exit les pantalons en jean couleur claire et les leggins moulants ! L’experte conseille aux femmes de plus de 40 ans de porter un pantalon ample et confortable pour leur tenue de tous les jours. Si elles le souhaitent, elles peuvent mettre des pantalons moulants, mais en optant pour des couleurs sombres comme le noir, le bleu foncé, le gris foncé ou encore le bordeaux. En effet, ces couleurs restent gracieuses et sans être provocatrices. En sus, elles ne mettent pas en exergue d’éventuelles imperfections au niveau de la silhouette.

2. Le bikini ou le trikini

Les femmes de plus de 40 ans n’ont pas besoin d’exhiber leurs attributs sexuels en bikini pour plaire. Selon Carolina Herrera, les maillots de bain deux pièces ou trois pièces ne sont pas le meilleur choix pour elles. Au fil du temps, la peau peut se relâcher et la graisse abdominale peut devenir plus imposante. De ce fait, il est préférable de privilégier un maillot une pièce, à la fois chic et distingué.

3. La mini-jupe

Porter des mini-jupes après 40 ans peut être un véritable fashion faux pas, d’après Carolina Herrera. À cet âge, les femmes n’ont pas besoin de dévoiler leurs courbes pour susciter le désir de leurs homologues masculins. En sus, les femmes de plus de 40 ans doivent pouvoir jouir de leurs mouvements librement. Elles ont souvent de nombreuses responsabilités qui impliquent qu’elles puissent se déplacer sans se sentir gênées à cause d’un accoutrement aussi serré et aussi court.

4. Le grand décolleté

À 20 ans, certaines femmes souhaitent montrer leur poitrine de façon ostentatoire en optant pour un décolleté plongeant. Mais au fil du temps, elles se rendent compte que ce style audacieux ne les met pas en valeur. En réalité, les hommes préfèrent les femmes de plus de 40 ans pour leur élégance naturelle et leur charme subtil. Ainsi, Carolina Herrera conseille de privilégier des hauts sobres et attrayants, et de les harmoniser avec un pantalon et des chaussures classes.

5. Les cheveux longs

Les cheveux longs peuvent parfaitement convenir aux adolescentes et aux jeunes filles, et peuvent même mettre en valeur leur visage. Cependant, cette coupe n’est pas la plus adaptée aux femmes de plus de 40 ans. En effet, ces dernières peuvent choisir une coupe de cheveux courte et plus travaillée, pour mettre en exergue leurs traits de visage. Ainsi, il existe de nombreuses coiffures originales à découvrir avant de choisir celle qui vous convient le mieux.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close