Débarrassez-vous des rides du visage avec 4 remèdes maison

L’apparition des rides sur le visage est la conséquence du vieillissement de la peau. Les rides résultent également de l’exposition au soleil, du stress et de l’hérédité. De même qu’un manque d’hydratation et d’élasticité de la peau peut contribuer à l’apparition des rides sur le visage. Elles se forment d’abord sur le visage, le cou et le décolleté. Ce sont les zones où la peau est particulièrement fragile et elles sont très exposées aux rayons ultraviolets. Si vous avez ces marques sur le visage et que vous aimeriez les atténuer, nous avons trouvé quelques solutions pour vous.

Malgré l’utilisation de multiples crèmes antirides, vous n’avez pas obtenu le résultat escompté et votre porte-monnaie fait grise mine ? Découvrez ces remèdes maison pour lutter contre les rides.

Quels sont les quatre remèdes maison pour lutter contre les rides naturellement ?

rides du visage

Les rides du visage – Source : spm

Pour lutter efficacement contre les rides, il est important d’anticiper les premières apparitions de ces marques sur le visage. A 20-25 ans, il est conseillé d’adopter une routine quotidienne pour bien hydrater son visage, plus particulièrement la zone du contour de l’œil qui est assez fragile. Si vous avez dépassé cette tranche d’âge, il existe aussi des soins adaptés aux peaux plus matures. Néanmoins, pour lutter contre les rides de façon naturelle, vous pouvez aussi utiliser des soins maison. Ils s’adapteront naturellement à votre peau et vous permettront de faire des économies.

– Le blanc d’œuf pour lutter contre les rides

blancs d'oeufs

Les blancs d’œufs – Source : spm

Le blanc d’œuf est un véritable allié contre les rides. Avec 90% de protéines, il permet de raffermir la peau et de resserrer les pores. Ses propriétés permettent aussi d’apporter de l’éclat à votre peau pour avoir un teint net et lumineux. De plus, si vous avez la peau grasse, le blanc d’œuf absorbe l’excès de sébum et nettoie la peau. Pour lutter contre les rides, vous pouvez utiliser un masque maison à base de cet ingrédient riche en protéines. Pour cela, il vous faut :

  • 1 blanc d’œuf
  • 2 cuillères à café d’huile d’argan
  • Jus d’un demi citron

Battez le blanc d’œuf jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajoutez l’huile d’argan et le citron et mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène. Ensuite, appliquez le masque sur votre visage et laissez poser pendant vingt minutes. Enfin, rincez votre visage à l’eau tiède et vous obtiendrez une peau tonifiée, hydratée et raffermie.

– L’huile d’olive contre les rides

huile d'olive

L’huile d’olive – Source : spm

L’huile d’olive est un remède maison très efficace contre les rides. Avec ses propriétés tonifiantes, hydratantes et antioxydantes, cette huile prodigieuse est un allié indispensable pour prendre soin de sa peau car elle contient les vitamines E et A qui neutralisent les radicaux libres et qui s’attaquent aux cellules du visage, provoquant le vieillissement de la peau. L’huile d’olive contient également des acides oléiques qui rendent la peau douce et élastique. Elle est également composée de polyphénols, des antioxydants qui nourrissent la peau et la protègent des agressions extérieures.

Pour lutter contre les rides du visage, vous pouvez appliquer de l’huile d’olive sur votre visage, tous les soirs avant d’aller vous coucher. Mettez quelques gouttes d’huile d’olive sur un coton, puis passez-le sur votre visage propre et sec. Vous pouvez aussi en appliquer directement sur vos mains pour vous faire des massages ciblés sur le visage.

– Le jus de citron pour lutter contre les rides

Le citron est idéal pour lutter contre le vieillissement de la peau. Il va vous aider à combattre l’apparition des rides. Riche en vitamine C, il peut vous aider à atténuer l’apparition des rides. Il a aussi des vertus antibactériennes et antioxydantes qui vont illuminer la peau. Pour réaliser un masque au citron pour lutter contre les rides, il vous faut :

  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide
  • 1 blanc d’œuf battu en neige
  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature

Mélangez tous les ingrédients ensemble afin d’obtenir une préparation homogène. Appliquez le masque sur votre visage à l’aide d’un pinceau et laissez reposer durant un quart d’heure. Ensuite, rincez votre visage à l’eau froide.

– L’aloe vera pour lutter contre le rides

L’aloé vera est une plante qui a des vertus cicatrisantes, anti-inflammatoires et apaisantes. Elle permet de ralentir le processus de vieillissement de la peau et de réduire les rides du visage tout en améliorant l’élasticité du visage. Le gel d’aloé vera est composé de vitamines, E, C et A qui nourrissent la peau et lui redonnent son élasticité naturelle. Pour lutter contre les rides, vous pouvez extraire du gel d’aloé vera d’une des feuilles de la plante et le mélanger avec quelques gouttes d’huile de jojoba.  Appliquez le mélange sur votre visage et laissez agir sur le visage pendant quinze minutes jusqu’à ce qu’il sèche. Ensuite, retirez l’excédent de gel avec un coton humidifié. Vous obtiendrez une peau lisse et dénuée de toute imperfection.

En intégrant ces remèdes maison dans votre routine beauté, votre peau retrouvera toute sa fraîcheur d’antan.

Lire aussi Le masque à base de chia pour éliminer les rides

Contenus sponsorisés