Pourquoi est-il important de mettre une éponge avec le linge dans la machine à laver ?

La machine à laver est indispensable pour entretenir notre linge. Mais si vous avez des animaux domestiques, vous pouvez rencontrer quelques désagréments, notamment lorsque vous retrouvez leurs poils collés à vos vêtements en les sortant de la machine.

Pour remédier à cela, il existe une solution simple et efficace pour venir à bout des poils de vos animaux. Découvrez comment ne plus avoir de surprises lorsque vous utilisez votre appareil électroménager et ce, en utilisant une simple éponge.

Pourquoi devriez-vous placer une éponge dans la machine à laver ?

Le tambour de la machine à laver

Le tambour de la machine à laver. Source : spm

Si vous êtes propriétaire d’un chien ou d’un chat, vous devez probablement vous retrouver avec leurs poils partout dans votre logement. Plus encore, les poils restent collés aux vêtements et peuvent aussi rester coincés dans le tambour de votre machine à laver. Découvrez comment les éliminer efficacement grâce à cette astuce simple.

Lire aussi : Machine à laver : pourquoi le programme rapide est déconseillé ?

  • Utiliser une éponge pour retirer les poils de vos animaux de la machine à laver

Une éponge

Une éponge. Source : spm

Pour retirer les poils d’animaux coincés dans le tambour de votre machine à laver, vous pouvez utiliser une éponge à vaisselle. Pour cela, avant d’activer la machine, placez une éponge neuve dans le tambour. L’éponge va capturer tous les poils de vos animaux de compagnie, facilement et vous serez débarrassés de ce désagrément.

Découvrez d’autres astuces pour retirer les poils des vêtements de votre machine à laver

Pour retirer les poils d’animaux qui collent aux vêtements, il existe différentes astuces que vous pouvez appliquer lors de l’utilisation de votre machine à laver.

  • Utilisez du vinaigre blanc pour éliminer les poils de votre machine à laver

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc. Source : spm

Le vinaigre blanc est un produit naturel multi-usages pour l’entretien de la maison. Pour retirer les poils d’animaux de votre machine à laver, vous pouvez verser 120 ml de vinaigre blanc dans le bac de l’adoucissant au moment de votre lessive. L’acide acétique permet de libérer les poils d’animaux coincés dans les tissus. Vos vêtements sortiront de la machine tous propres.

  • Utilisez des boules de séchage dans votre machine

Les boules de séchage ont pour but de faire sécher votre linge de manière efficace dans le sèche-linge. Mais elles sont également utiles pour retirer les poils d’animaux. Il suffit de les placer dans le tambour de votre machine avant de lancer un cycle de séchage.

Lire aussi : Mettez un sac en plastique dans la machine à laver et le résultat vous surprendra. Vous le referez toujours

  • Nettoyez souvent votre machine à laver afin de bien l’entretenir

Pour retirer les poils de vos animaux dans votre appareil électroménager, il est nécessaire de bien entretenir votre machine à laver et donc de bien la nettoyer. Si vous avez des animaux, nettoyez régulièrement votre lave-linge en prenant l’habitude d’essuyer souvent le tambour de la machine à laver. Nettoyez et changez régulièrement le filtre de votre appareil de lavage. De plus, vous pouvez également lancer un cycle de lavage régulier à vide pour nettoyer en profondeur votre machine.

Si vous avez des animaux de compagnie à la maison, vous aurez toujours des poils qui s’accrochent aux vêtements. Vous connaissez maintenant les différentes solutions pour les éliminer durant vos cycles de lavage en machine.

Lire aussi : Adieu les moisissures et le calcaire dans le tiroir du lave-linge grâce à cette astuce

Contenus sponsorisés