Voici comment nettoyer tout le lave-linge facilement pour 3 centimes d’euro

Si vous utilisez des remèdes naturels dans le lave-linge, vous vous rendez compte qu'un seul ingrédient peut faire toute la différence, tant pour la lessive que pour l'entretien de l'appareil.

L’un de ces ingrédients est sans aucun doute le vinaigre, qui aide à restaurer l’éclat de la machine à laver ou de laver le linge.

Le vinaigre a une forte action nettoyante et dégraissante, il est facile à utiliser et surtout très économique (comptez 0,3 centimes par utilisation, lorsque la bouteille de vinaigre coute 0,36 cts).

Vous l’utilisez pour de nombreuses tâches dans la maison, mais voici comment utiliser le vinaigre dans la machine à laver !

Adoucissant naturel

La première et la plus intéressante des utilisations du vinaigre est de le choisir comme adoucissant naturel des tissus.

Vous achetez souvent beaucoup de produits différents pour parfumer et adoucir vos vêtements, mais il vous suffit finalement d’un seul ingrédient !

Si vous mettez une petite tasse de vinaigre blanc dans le bac à lessive chaque fois que vous lavez vos vêtements, vous remarquerez immédiatement que votre linge est doux !

Le vinaigre aide à étirer les fibres des tissus, permettant ainsi à l’eau de passer et de les adoucir.

Vous pouvez ajouter 5 ou 6 gouttes d’huile essentielle de lavande pour parfumer vos vêtements.

Nettoyage du lave-linge

Lorsque vous choisissez d’acheter un lave-linge, vous devez savoir que vous devez le garder constamment propre.

Si vous n’y prêtez pas suffisamment attention, vous pouvez rencontrer des problèmes tels que des odeurs désagréables dans le lave-linge, des vêtements qui sentent mauvais ou du calcaire sur vos vêtements, ce qui les rend sales.

Pour éviter tous ces facteurs, la meilleure chose à faire est de lancer des cycles de lavage à vide afin de nettoyer en profondeur.

Vous pouvez le faire avec de l’acide citrique ou du bicarbonate de soude, mais l’une des méthodes qui fonctionne le mieux est celle du vinaigre !

Versez une tasse de vinaigre directement dans le tambour et lancez un long cycle à haute température.

Pour les différentes parties de la machine à laver

En plus du nettoyage de la machine à laver, le vinaigre s’avère être une excellente solution pour nettoyer les différentes parties de la machine à laver.

Vous devriez donc mélanger un verre de vinaigre et un verre d’eau chaude dans un bol pour ces 4 autres utilisations :

Pour le tambour de la machine à laver

Trempez une éponge dans le mélange et frottez dans toutes les zones du tambour, éventuellement avec l’aide d’une brosse à dents.

Pour le joint

Tremper un brosse à dent dans le mélange que vous passez dans le creux du joint, essuyez ensuite avec un chiffon.

Pour la porte du lave-linge

Utilisez un chiffon ou une éponge en microfibre que vous aurez trempé dans le mélange contre les taches tenaces.

Pour le filtre

Lorsque vous devez effectuer ce type de nettoyage, pensez à mettre une bassine en dessous pour récupérer l’eau. Trempez ensuite une brosse à dents dans du vinaigre et passez-la sur l’ensemble du filtre. Ensuite, rincez et séchez.

Avertissements

Il est fondamental de débrancher l’alimentation électrique lorsque vous devez nettoyer le lave linge.

Lire aussi Le Fanta peut-il nettoyer le lave linge ?

Contenus sponsorisés