Comment nettoyer le grille pain pour le faire fonctionner correctement ? 2 astuces simples et efficaces

Si vous mangez deux tranches de pain grillé au petit-déjeuner chaque matin, ou si vous aimez simplement votre pain grillé et croustillant, il est très probable que votre grille-pain soit rempli de miettes et de taches noires non visibles à l'œil nu.

Pour éviter cela, vous pouvez appliquer un certain nombre d’astuces simples pour nettoyer votre grill-pain.

Quelques vérification avant de nettoyer le grille pain :

Tout d’abord, vérifiez que le grille-pain n’est pas branché et que vos mains sont propres et sèches, puis videz le plateau où tombent habituellement les miettes. Nettoyez-le avec un peu d’eau et de savon. Puis secouez doucement le grille-pain pour faire tomber le reste des miettes.

grillepain

Vider le plateau du grill pain – Source : spm

Nettoyer l’intérieur du grille pain

Pour nettoyer l’intérieur de votre grille-pain, il est conseillé d’utiliser une vieille brosse à dents pour nettoyer les zones les plus difficiles d’accès.

Bien que cela puisse paraître étrange, le gros sel est un élément très pratique dans ces cas-là. En l’insérant dans la fente, ensuite secouez à nouveau l’appareil, les miettes carbonisées coincées à l’intérieur tombe facilement grâce à cette astuce.

grillepain1

Nettoyer extérieur grill pain – Source : spm

Nettoyer l’extérieur du grill pain

À l’extérieur, il suffit de frotter une cuillerée de bicarbonate de soude avec de l’eau si le grille-pain est en plastique ou un peu de vinaigre pour améliorer encore le résultat. Dans le cas de l’acier inoxydable, le nettoyant pour vitres est une bonne option.

En suivant ces étapes simples, votre grille-pain sera propre comme neuf.

Lire aussi Voici comment nettoyer le balcon sali après les fêtes de fin d’année avec 3 étapes simples

Contenus sponsorisés