Une astuce de génie pour nettoyer les joints de fenêtre en un rien de temps

Les joints de fenêtre peuvent être malmenés par les saletés. Heureusement, il existe une astuce très efficace pour les rendre impeccables sans les abîmer. Celle-ci ne nécessite que des ingrédients que vous avez chez vous. Une chose est sûre : après l’avoir adoptée, vous ne trouverez plus de salissures.

Souvent, les joints des fenêtres peuvent être vulnérables face à l’humidité. Cet objet qui vous prémunit contre les infiltrations peut être nettoyé pour peu que vous sachiez comment enlever les résidus qui y restent collés. Cette technique imparable vous aidera à les rendre impeccables !

Comment nettoyer les joints des fenêtres ?

Pour procéder à ce nettoyage, pas besoin d’utiliser un nettoyant souvent rempli de produits chimiques coûteux. Si cet objet se salit souvent, c’est parce qu’il est souvent vulnérable à l’humidité qui est responsable de la prolifération de moisissures et de bactéries. Résultat : il peut noircir et dégager de mauvaises odeurs. Heureusement, avec un peu d’huile de coude et des ingrédients naturels pour désinfecter à portée de main, vous pourrez le rendre impeccable sans l’abîmer.

1- Cette technique rendra impeccables vos joints de fenêtres sans les endommager

Cette astuce vous évitera de refaire les joints de vos fenêtres sans les abîmer. Pour cela, vous devrez vous munir de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc, idéal pour nettoyer toute la maison, d’une boule en coton et d’une brosse à dents. Pour dégraisser ou nettoyer cette pièce d’isolation, il faudra commencer par ouvrir vos fenêtres. Ensuite, versez un peu de la solution acide sur la rampe. Patientez quelques minutes puis saupoudrez du bicarbonate de soude. Vous remarquerez un effet effervescent qui se produit. Puis à l’aide d’un morceau de coton, essuyez les joints. Il n’y a plus qu’à frotter avec une brosse à dents et procéder au rinçage avec de l’eau claire. Vous serez épaté de voir qu’il n’y a plus aucune trace de saleté. Magique, non ?

entretien maison

Entretien de la maison – Source : spm

D’autres astuces vous aideront à faire briller vos joints de fenêtre

Des techniques de système D rendront impeccables ces pièces d’isolation et d’étanchéité sans les décaper. En les adoptant, vous éliminez toute moisissure provoquée par l’humidité sans utiliser d’eau de Javel ou tout autre détergent. Après avoir nettoyé vos vitres, utilisez ces méthodes pour avoir une fenêtre toute propre !

fenetre pvc

Fenêtre pvc – Source : spm

2- Le dentifrice

Le dentifrice, qui peut vous aider pour ces 10 astuces, est idéal pour son action abrasive sur les joints de fenêtre. S’il est recommandé pour éliminer une tache ou une moisissure, c’est parce que les composants de ce produit d’hygiène permettent à la fois d’éliminer les odeurs mais aussi le noircissement. Pour décoller les saletés, utilisez une vieille brosse à dents et cette pâte pour frotter ces éléments d’isolation. La seconde étape consiste à rincer à l’aide d’une éponge mouillée. Ensuite, il faudra sécher cette pièce avec un chiffon propre car l’humidité est un véritable nid à bactéries.

produits entretien

Produit d’entretien – Source : spm

3- La pierre d’argile

Plutôt que d’utiliser un produit nettoyant chimique, privilégiez l’usage de la pierre blanche argileuse. Pour le lavage des joints, utilisez une éponge humide sur laquelle vous aurez frotté ce produit. Frottez puis laissez agir cette matière idéale pour lutter contre le calcaire et rincez à l’eau tiède. Il n’y a plus qu’à sécher les parois avec une lingette qui élimine le reste de la saleté.

cadre fenetre

Cadre de la fenêtre – Source : spm

4- Le bicarbonate de soude

Cette astuce est idéale pour le nettoyage de ces isolants de fenêtres. Et pour cause, le bicarbonate de soude, un ingrédient ménager imparable, est idéal pour désinfecter toutes les surfaces. Pour utiliser ce produit ménager, utilisez un petit sachet de ce dernier et mélangez son contenu à de l’eau de façon à former une pâte homogène. Frottez cette préparation sur les joints à l’aide d’une brosse à dents et laissez agir pendant deux minutes. L’étape finale consiste à rincer à l’eau claire et à procéder au séchage avec un chiffon. Cette technique de système D est idéale pour nettoyer les joints des fenêtres et des portes !

Les essayer c’est les adopter.  Vous ne pourrez plus vous passer dorénavant de ces astuces naturelles qui feront briller vos fenêtres de propreté.

Lire aussi Comment nettoyer les joints sales de la salle de bain ? 6 astuces simples et efficaces

Contenus sponsorisés