L’astuce secrète du nettoyage du sol : il restera propre 3 fois plus longtemps

Pour laver les sols, inutile de faire main basse sur des produits d’entretien conventionnels parfois nocifs pour la santé et l’environnement. Découvrez comment effectuer cette tâche avec une astuce méconnue mais redoutable !

Parfois, nous ne pouvons pas venir à bout des salissures et des résidus sur le sol et ce, même avec un produit d’entretien. Cette technique de système D vous aidera à avoir des résultats bluffants plus longtemps.

nettoyer le sol

Nettoyer le sol – Source : spm

Comment nettoyer le sol pour qu’il reste propre plus longtemps ?

Avant de procéder au lavage des sols, une étape est fondamentale : passer le balai. Et pour cause, cette tâche ménagère permet d’éliminer la poussière ainsi que les résidus. Il existe une méthode redoutable pour avoir un sol brillant et sans trace. Il s’agit d’une solution nettoyante méconnue à préparer à la maison. Grâce à elle, vous passerez la serpillière moins souvent.

Pour fabriquer cette solution spéciale, vous aurez besoin de :

  • 1/2 bouchon de détergent liquide
  • 10 litres d’eau tiède
  • 25 grammes de glycérine

Mélangez les ingrédients dans un seau puis trempez la serpillère dans cette préparation et nettoyez votre sol. Il restera brillant plus longtemps. Si votre sol est particulièrement sale, vous pouvez ajouter un peu de détergent liquide comme le liquide vaisselle.

sol brillant

Sol brillant – Source : spm

Il existe d’autres astuces pour nettoyer le sol sans produits chimiques

Il est possible de faire briller le sol et d’éliminer la saleté sans détergent. Au-delà de la technique avec la glycérine, il existe des méthodes de système D qui vous aideront à entretenir vos surfaces sans détergents.

– L’eau et le vinaigre blanc nettoie le sol efficacement

Pour un effet nettoyant et dégraissant immédiat, le vinaigre blanc est tout indiqué. Pour en profiter il faudra mélanger une demi-tasse de cette solution acide à un litre d’eau dans un seau. Selon les types de sol, vous pouvez mettre la même quantité de cette source d’acide acétique et d’eau. Pour parfumer le tout, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix avant de passer la serpillère. Cette solution est parfaite pour tout type de revêtement.

–  L’huile végétale est l’allié d’un sol propre

Pour fabriquer votre propre produit nettoyant, vous pouvez utiliser des ingrédients à portée de main. Cette technique pour le nettoyage du sol est radicale pour protéger les sols en bois tels que le parquet. Pour faire cette préparation, mélangez dans un seau, les ingrédients suivants :

A l’aide d’un chiffon propre en microfibre ou d’une serpillère, nettoyez la surface ou la zone concernée par la saleté. Vous pouvez également verser le produit dans un flacon muni d’un pulvérisateur et asperger les endroits concernés par les salissures et les traces de graisse. Vous pourrez dire adieu aux saletés pour longtemps.

L’alcool ménager est puissant pour nettoyer le sol

Pour un effet désinfectant, dégraissant et brillant, ce mélange est redoutable et est adapté à toute une variété de revêtement de sol. Le produit en question ? L’alcool ménager, que vous pouvez vous procurer dans une droguerie ou dans une boutique de bricolage. Cet ingrédient est idéal pour désinfecter et dégraisser les traces sur le sol. Pour préparer cette solution, il vous faut :

  • 2 tasses d’eau tiède
  • ¼ tasse d’alcool ménager
  • ½ tasse de vinaigre blanc

Mélangez les ingrédients dans un seau et utilisez la préparation pour nettoyer votre sol à l’aide d’une serpillière. Votre sol sera nettoyé, frais et brillant de propreté.

Lire aussi Mettez une éponge à vaisselle au micro-onde : c’est la solution à un problème que nous avons tous

Contenus sponsorisés