Soulagez vos douleurs articulaires avec ce remède au vinaigre de cidre

Jeunes, adultes, sportifs, personnes âgées… tout le monde peut développer des douleurs articulaires, quelles que soit leurs origines. Ces maux très répandus peuvent facilement devenir un calvaire au quotidien pour les personnes qui en souffrent. Heureusement que les alternatives naturelles sont toujours à la rescousse ! Découvrez comment soulager vos douleurs articulaires en utilisant le vinaigre de cidre.

Notre organisme comprend un grand nombre d’articulations. Ces jointures qui sont constituées de cartilage, tissus conjonctifs, ligaments et membranes… jouent un rôle important pour lier les os du corps et prévenir les chocs.

Les articulations sont sollicitées dans pratiquement tous les mouvements que nous faisons, mais on ne prend vraiment conscience de leur existence que lorsqu’elles deviennent douloureuses. Les premiers signes de douleurs apparaissent généralement à partir de la cinquantaine, quand les tissus des articulations deviennent plus durs et le cartilage commence à se dégrader. Bref, quand les articulations subissent les conséquences de l’âge. Toutefois, les douleurs articulaires peuvent aussi se développer chez des personnes plus jeunes et peuvent avoir différentes autres causes :

  • Causes mécaniques : malformation, usure des tissus ou arthrose
  • Causes traumatiques : accident, blessure, chute, étirement violents…
  • Causes inflammatoires : dues à des maladies inflammatoires comme l’arthrite, la tendinite, rhumatisme inflammatoire…

Les douleurs articulaires peuvent aussi être causées par un effort physique intense, le surpoids ou l’obésité, la sédentarité ou par des dépôts de cristaux (maladie de la goutte). L’intensité des douleurs articulaires varie selon chaque cas et chez certaines personnes, elle peut être insoutenable et rendre les tâches quotidiennes les plus basiques difficiles à réaliser. Notez que ces douleurs peuvent toucher les différentes articulations du corps notamment celle des épaules, genoux, hanches et coudes.

Il existe une variété de traitements qui consistent en des crèmes et médicaments anti-inflammatoires, pour réduire les douleurs articulaires. Mais pourquoi se tourner vers ces solutions, quand on peut remédier à ce problème naturellement. Et pour cela, vous n’aurez besoin que d’un seul ingrédient : le vinaigre de cidre.

Comment procéder ?

Vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre de 3 façons différentes pour réduire les douleurs articulaires. Choisissez l’option qui vous convient le plus, parce qu’elles sont toutes très efficaces.

  • Massage :

Dans un bol, mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive et deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Ensuite, massez doucement les zones affectées avec cette préparation.

  • Boisson :

Pour préparer cette boisson, vous aurez besoin de 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre et de 200 ml d’eau ou de jus de fruits. Mélangez les deux ingrédients et consommez la boisson 3 fois par jour avant chaque repas.

  • Bain de pieds ou de mains :

Cette option est sans doute la plus efficace pour soulager les douleurs articulaires. Dans une bassine contenant 6 tasses d’eau, ajoutez 1 tasse de vinaigre de cidre, et faites y tremper vos mains ou vos pieds. Faites cette astuce 2 fois par semaine et vos douleurs vont disparaitre au bout d’un ou deux mois.

Vous pouvez aussi faire une compresse avec le mélange préparé et l’appliquer sur vos articulations douloureuses.

Pourquoi le vinaigre de cidre est-il efficace contre les douleurs articulaires ?

Le vinaigre de cidre présente une panoplie de bienfaits pour la santé. Riche en vitamines et minéraux, cet ingrédient aide à renforcer le système immunitaire et favorise la digestion.

Grâce à ses pouvoirs antiseptique, astringent et antibactérien, il permet de traiter les problèmes de peau, ainsi que différents autres troubles de santé, notamment les douleurs articulaires.

En effet, en raison de ses propriétés antioxydantes, le vinaigre de cidre élimine les toxines qui peuvent s’accumuler dans tout l’organisme et plus particulièrement dans les articulations. C’est aussi un puissant anti-inflammatoire qui a la capacité d’atténuer les douleurs articulaires.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close