Utilisez-vous votre téléphone comme alarme le matin ? Arrêtez de le faire, c’est déconseillé

Désormais, le smartphone fait partie intégrante de notre quotidien. S'il nous permet de rester connecté avec nos proches, certains emplois de l'appareil peuvent être néfastes. C'est le cas du réveil qui peut porter préjudice à notre qualité de vie et à notre santé. Il faudrait bannir le réveil sur notre téléphone cellulaire. Découvrez pourquoi.

Messagerie instantanée, travail, organisation sont autant d’activités que nous pouvons faire avec un smartphone. Ce dernier dispose également de l’option réveil que beaucoup utilisent pour démarrer leur journée.Seulement, s’il s’agit aujourd’hui d’une pratique très courante, cette habitude est nocive pour la santé.

Lorsque vous souhaitez vous lever tôt le matin, vous pouvez avoir besoin d’un réveil plus ou moins fort. La plupart des gens utilisent une alarme de téléphone portable mais il s’agit bien là d’une habitude nocive. Les experts expliquent pourquoi il est recommandé de la bannir de son quotidien.

Pourquoi il n’est pas bon d’utiliser votre téléphone portable comme alarme

desactiver alarme telephone

Désactiver l’alarme du téléphone – Source : spm

La majorité utilise son smartphone pour régler l’alarme du matin. C’est une habitude très courante car beaucoup sont convaincus qu’il s’agit demeilleure méthode pour se réveiller. L’utilisation du téléphone comme réveil peut pourtant affecter votre qualité de vie et votre sommeil.

Des études montrent que 5 personnes sur 10 utilisent l’alarme de leur téléphone portable pour se réveiller. Les spécialistes tirent la sonnette d’alarme pour avertir que cela n’est pas recommandé.

La raison est extrêmement simple. Selon les spécialistes, le sommeil est gravement affecté par la présence de téléphones portables ou d’autres appareils électroniques sur ou à côté du lit. La lumière bleue émise par ceux-ci affecte la production de mélatonine, l’hormone du sommeil. En d’autres termes, plus vous utilisez votre téléphone portable avant de vous coucher, plus il vous sera difficile de vous endormir et d’avoir un sommeil réparateur.

Des chercheurs de la Northwestern University de Chicago ont également découvert récemment que l’exposition à la lumière émise par les téléphones et les ordinateurs la nuit peut également entraîner une prise de poids. Si beaucoup comptent sur l’alarme de leur téléphone, ce dernier peut se décharger et donc ne pas nous réveiller. C’est pourquoi il existe une astuce pour être sûr de pouvoir se lever à l’heure.

L’astuce pour entendre l’alarme du téléphone à l’aide d’un verre

alarme telephone

Alarme de téléphone – Source : spm

Si vous avez du mal à vous endormir et que vous avez l’habitude d’entendre l’alarme de votre téléphone portable, il y a certains jours où vous avez du mal à vous réveiller le matin. Il existe une astuce qui vous permet d’augmenter le volume de la sonnerie en utilisant un verre . Tout ce que vous avez à faire est de mettre votre téléphone portable dans un verre. Cela fonctionne puisque le son résonne à l’intérieur de l’objet. Ce n’est peut-être pas la technique de révéil la plus agréable, mais elle est très efficace. Il est recommandé de le placer dans une autre pièce pour vous réveiller plus efficacement mais également pour ne pas subir les dangers de l’utilisation d’un écran dans la chambre à coucher.

Lire aussi À quoi sert le port USB-C de votre téléphone ? Non, il ne sert pas qu’à charger la batterie

Contenus sponsorisés