À partir du 31 mai, WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces téléphones portables

WhatsApp comptabilise plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. L’application de messagerie instantanée permet d’envoyer et de recevoir des messages du monde entier. C’est l’une des plus populaires car elle permet de communiquer à distance avec ses amis et les membres de sa famille partout dans le monde. L’application, en pleine évolution, ne cesse de répondre aux attentes de ses utilisateurs. Cependant, elle ne pourra plus fonctionner sur certains modèles de smartphones. A partir du 31 mai, WhatsApp Messenger ne sera plus compatible sur les versions antérieures d’Android et iOS de vos smartphones.

Découvrez la liste des téléphones portables qui ne seront plus compatibles avec l’application de messagerie instantanée. Si votre téléphone est ancien, il est possible que WhatsApp ne fonctionne déjà plus.

Pourquoi WhatsApp ne fonctionnera plus sur certains smartphones à partir du 31 mai ?

utilisation whatsapp

L’application WhatsApp Messenger – Source : spm

L’application de messagerie instantanée cessera de fonctionner sur certains smartphones à partir du 31 mai 2022. WhatsApp ne sera plus compatible avec quelques versions d’Android et d’iOS. L’appli a abandonné les supports des versions antérieures à Android 4.1 ou à iOS 10. Si elle est déjà installée sur votre téléphone portable, il est possible que WhatsApp fonctionne toujours mais avec quelques dysfonctionnements.

Découvrez la liste des smartphones qui ne seront plus compatibles avec WhatsApp

liste diffusion whatsapp

L’application WhatsApp pour mobile – Source : spm

Cette liste de téléphones est susceptible d’être concernée par ce changement du 31 mai 2022. Ces smartphones ont un système d’exploitation avec une version antérieure d’iOS ou d’Android qui ne sera plus prise en charge par WhatsApp.

  • Lеnоvо А820
  • ZТЕ V956 – UМі Х2
  • Нuаwеі Аѕсеnd D2, Аѕсеnd G740, Ascend Mate
  • Fаеа F1
  • Аrсhоѕ 53 Рlаtіnum
  • НТС Dеѕіrе 500
  • Ѕаmѕung Gаlахy Тrеnd Lіtе, Galaxy Trend II, Galaxy S3 mini, Galaxy Xcover 2, Gаlахy Асе 2, Gаlахy Соrе
  • Саtеrріllаr Саt В15
  • Ѕоny Хреrіа М
  • Wіkо Сіnk Fіvе, Darknight
  • ТНL W8
  • ZТЕ Grаnd Х Quаd v987, Grand Memo, Grand S Flex
  • LG Luсіd 2, Optimus F7, Optimus L3 II Dual, Optimus F5, Орtіmuѕ L5 ІІ, Орtіmuѕ L5 ІІ Duаl, Орtіmuѕ L3 ІІ, Орtіmuѕ L7 ІІ Duаl, Орtіmuѕ L7 ІІ, Орtіmuѕ F6, Орtіmuѕ L4 ІІ Duаl, Орtіmuѕ F3, Орtіmuѕ L4 ІІ, Орtіmuѕ L2 ІІ, Орtіmuѕ F3Q
  • Аррlе іРhоnе ЅЕ, iPhone 6S, iPhone 6S Plus

Pour vérifier que votre téléphone possède bien la bonne version pour accueillir WhatsApp Messenger, allez dans les paramètres de votre smartphone Android ou sous iOS. Pour les iPhone, rendez-vous dans le menu de votre téléphone portable et allez dans les réglages puis dans « Informations ». La version de votre logiciel s’affiche sur l’écran. Pour les propriétaires d’Android, rendez-vous dans les paramètres de votre Samsung et appuyez sur « Système » puis « Mise à jour du système ». La version d’Android apparaîtra sur votre écran de smartphone.

Comment faire la mise à jour d’Android ou d’iOS sur votre smartphone pour installer WhatsApp ?

mise a jour ios

La mise à jour iOS – Source : spm

Pour mettre à jour votre smartphone Android, il suffit de se rendre dans les réglages de votre téléphone portable. Rendez-vous dans l’application « Paramètres » puis dans « Système » et dans « Paramètres Avancés ». Enfin, cliquez sur « Mise à jour du Système » afin de vérifier une possible mise à jour et téléchargez-là.

Si vous avez un iPhone et que vous devez mettre à jour votre système d’exploitation, sauvegardez les données de votre téléphone sur l’iCloud. Branchez votre iPhone avec son chargeur secteur et connectez-le au réseau WI-FI. Appuyez sur l’application « Réglages » de l’iPhone. Puis allez dans le menu « Général ». Ensuite, dans « Mise à jour logicielle » et appuyez sur « Télécharger et installer ». Vous obtiendrez la dernière mise à jour d’iOS.

Lire aussi Activez cette option sur WhatsApp pour ne plus recevoir de notifications de groupes ennuyantes

Contenus sponsorisés