Vous avez reçu un appel masqué ? L’astuce facile pour découvrir qui se cache derrière

Recevoir des appels provenant d’un numéro masqué ou inconnu, peut générer chez certaines personnes, crainte et peur. En ignorant l’identité de la personne qui se cache derrière un numéro, elles n’hésitent pas à s’imaginer le pire, ce qui donne naissance à toute sorte d’inquiétude. Pour éviter pareille situation, il existe une astuce aussi redoutable qu’efficace. Voyons, de quoi il s’agit dans cet article.

Recevoir un appel à un moment inopportun, c’est toujours ennuyant ! Mais ce qui l’est encore plus, c’est de constater qu’il provient d’un numéro masqué. Voici dès lors, comment découvrir la personne ou l’entité qui se cache derrière cet appel mystérieux.

L’astuce qui permet de découvrir qui se cache derrière un appel en inconnu

L’un des problèmes les plus récurrents que rencontrent les utilisateurs de smartphones est sans aucun doute, les appels en masqué. Ces derniers, proviennent de numéros inconnus et surviennent particulièrement au moment où l’on y s’attend le moins. Certains n’hésitent pas à raccrocher au moment où vous décrochez l’appel. Généralement, ces appels sont émis par des compagnies dont un seul et unique but commercial. Une approche à la fois intrusive et dérangeante, qui à terme peut être assimilée à du harcèlement.

Mais vous pouvez être rassurés, il est désormais possible de savoir qui se cache derrière un appel en masqué ou un numéro inconnu, avec en prime, la possibilité de les bloquer pour qu’ils n’aient plus à vous joindre.

Appel d’un numéro inconnu

Appel d’un numéro inconnu. Source : spm 

TrueCaller, l’appli qui permet d’identifier les appels inconnus

Si vous cherchez à découvrir l’identité de la personne qui vous contacte en utilisant un numéro inconnu, vous pouvez vous tourner vers une application qui a fait largement ses preuves et ce n’est pas pour rien qu’elle est considérée comme la référence en matière d’identification des appels entrants. Il s’agit de TrueCaller, une application disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store et qui ne compte pas moins de 300 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Dans l’ensemble, l’utilisation de TrueCaller est assez simple et sa configuration en aucun cas compliquée. Sous Android, après avoir téléchargé et ouvert l’application, cliquez sur « Commencer », vous devrez dès lors activer votre compte en saisissant votre numéro de téléphone puis en appuyant sur « Continuer ». Par la suite, TrueCaller vous contactera sur le numéro renseigné afin de s’assurer qu’il s’agit bien du vôtre. Après avoir confirmé votre numéro, vous pourrez renseigner les informations vous concernant : prénom, nom et email, entre autres. Après avoir visionné quelques tutoriels en cliquant à chaque fois sur « Suivant », vous vous retrouverez face à la dernière diapositive et vous devrez appuyer à ce moment sur « J’ai compris ». Vous pourrez dès lors, cliquer sur « Plus tard » sur les deux écrans suivants pour valider l’installation de l’application. Pour finir, vous devez activer l’identification de l’appelant en vous rendant sur les paramètres de votre téléphone, à la section « Applications et notifications ». Sélectionnez TrueCaller sur l’écran suivant, en activant les notifications qui permettront d’identifier la personne qui vous contactera à partir d’un numéro inconnu.

Pour les smartphones sous iOS, plus précisément les iPhones, la méthode est presque identique. Après avoir téléchargé l’application depuis l’App Store, vous devrez saisir et confirmer votre numéro de téléphone, en cliquant par la suite sur « Accepter et Continuer ». Vous recevrez par la suite un mot de passe à usage unique sur votre numéro que vous devrez saisir, pour poursuivre le processus d’installation. Une nouvelle fenêtre s’affiche afin que vous puissiez renseigner vos informations personnelles. À la troisième étape de confirmation, cliquez sur « Accorder les autorisations » pour valider l’installation de l’application. Vous pourrez dès lors vous rendre sur les paramètres de votre téléphone pour activer le bouton TrueCaller en allant à la section « Blocage et identification des appels ».

Alimentée par ses propres utilisateurs, la base de données TrueCaller permet d’enregistrer tous les noms des numéros inscrits et enregistrés dans l’application. De cette manière, vous pourrez identifier n’importe quel numéro de téléphone grâce à cette application, même si ce dernier vous contacte de manière anonyme. En outre, TrueCaller vous permettra d’afficher son nom ou son profil Facebook ou Twitter.

Homme agacé face à un appel masqué

Homme agacé face à un appel masqué. Source : spm

Grâce à cette application, vous aurez la possibilité de découvrir qui se cache derrière un appel anonyme tout en ayant la possibilité de le signaler en tant que « Spam ».

Lire aussi Vous avez reçu un appel d’un numéro inconnu ? Voici comment trouver le nom de la personne qui vous a contacté

Contenus sponsorisés