x

Une petite fille de 2 ans meurt subitement après s’être endormie « en parfaite santé »

Il est de ces histoires navrantes qui brisent véritablement le cœur. C’est le cas lorsqu’une petite princesse de 2 ans meurt d’une façon inattendue. Cette dernière a rendu son dernier souffle alors qu’elle s’endormait. Pourtant en bonne santé, elle a laissé derrière elle des parents éplorés qui n’attendaient que de la voir grandir. Son nom Aaliyah Jayde Nolan. Sa mémoire est préservée dans un témoignage qui nous est relayé par nos confrères du site britannique The Mirror. Récit d’une mort tragique.

La petite Aaliyah est morte tragiquement dans son domicile. Ce bébé s’est éteint en silence laissant ses parents dévastés par cette perte terrible qui sera difficile à surmonter. Sa mère ne revient pas de ce décès inattendu qui l’a fait sombrer dans une peine dévastatrice.

Le décès tragique d’Aaliyah

Après le décès de la petite Aaliyah, sa maman, Amie Jodie Bebbington a lancé une collecte de fonds sur GoFundMe afin de recueillir des fonds pour organiser ses funérailles. Dans son message, nous pouvons lire : « C’est la belle Aaliyah Jade qui a tristement fermé les yeux pour la dernière fois alors qu’elle n’avait que deux ans ». Une publication déchirante à laquelle ses proches ajoutent qu’elle fait de son mieux afin d’amasser des fonds pour sa dernière cérémonie. « Sa famille et ses amis se sont empressés de donner à cette princesse l’enterrement qu’elle mérite vraiment. Chaque sou peut aider ». Un hommage qui brise le cœur lorsque l’on sait que ce bébé avait encore de beaux jours devant lui.

aaliyah

Une veillée funéraire

Informés du décès de la petite princesse, le tribunal du coroner du comté a confirmé qu’une enquêtera sera bientôt ouverte. Tous les amis de la famille sont mobilisés pour lui donner « l’envoi qu’elle mérite ». Des milliers de livres ont été offerts à sa mémoire et divers événements ont été organisés en son honneur. Pour célébrer la vie de la petite Aaliyah partie trop tôt, des ballons ont été lâchés dans le ciel comme pour lui dire au revoir. Un spectacle sublime qui traduit la tristesse de voir cette princesse se dérober au Paradis.

aaliyah1

Une mobilisation citoyenne

Des seaux de collecte ont été distribués pour amasser des fonds pour les funérailles de ce bébé. Le Coppenhall Club de Crewe organisera une collecte de fonds dans un bingo pour organiser un banc commémoratif ; une mobilisation citoyenne pour honorer cette petite qui a laissé derrière elle des parents dévastés. Le Go Kids Karting a également lancé un tirage au sort pour aider la famille financièrement. Des actions qui rappellent à quel point les comtés avoisinants sont solidaires du sort de cette famille brisée par ce départ furtif.

Des parents touchés

Suite à ce déploiement d’énergie collectif, les parents ont eu un réel baume au cœur. Sa mère éplorée a déclaré qu’elle dirigeait une tombola pour collecter des fonds pour « cette petite fille très spéciale ». Un des habitants du village a déclaré qu’il était dévasté par cette nouvelle car aucun parent ne devrait vivre toute cette douleur et ce chagrin.

Comment surmonter le deuil d’un enfant ?

Choc, sidération, tristesse, marchandage, colère sont autant d’étapes qui ponctuent le deuil avant d’entrer dans la phase d’acceptation. Le deuil d’un enfant peut être dévastateur et pousser à l’isolement des parents déchirés par ce départ qui les plonge dans une profonde détresse. Pour surmonter cette épreuve extrêmement douloureuse, il est capital de solliciter l’aide de ses proches lorsque tout porte à croire que c’est sans espoir. Un accompagnement thérapeutique peut être envisagé afin d’atteindre la résilience. Ce processus est une démarche personnelle qui n’est pas quantifiée par le temps et se produit de façon graduelle. Il est important en tant que parent de se montrer patient car l’arrêt de la souffrance viendra à coup sûr. Des réunions avec d’autres personnes qui ont subi cette épreuve peuvent également être un moyen salutaire de sortir de cette spirale infernale qui caractérise la mort d’un enfant.

Contenus sponsorisés
Loading...