Une maman publie des photos bouleversantes de sa fille décédée de la rougeole

Parfois, la mort peut nous arracher aux êtres qui nous sont les plus chers en un clin d’œil. C’est d’autant plus affligeant quand il s’agit de la chair de sa chair, son enfant. Cette mère en a subi les frais douloureux puisque sa petite fille a été frappée subitement par la rougeole, une maladie qui touche particulièrement les enfants et les expose à une mort inéluctable. Aujourd’hui, la mère éplorée partage des photos bouleversantes qui ont causé un deuil affligeant. Ce témoignage tragique nous est relayé par nos confrères du site britannique Daily Mail. Récit.

Il n’y a pas de douleur aussi profonde que celle de perdre son enfant. Cela a été le cas pour Dragana Petrovic, une jeune femme ébranlée par le deuil. Sa fille a été fauchée lors de ces premières années par la rougeole, une affection potentiellement mortelle si elle n’est pas traitée à temps. Pour sensibiliser le public face à ce fléau, elle partage des photos bouleversantes de son enfant mort de cette maladie. La mère livre ainsi un témoignage poignant sur le souvenir de sa petite fille partie trop tôt.

Des photos bouleversantes

Cette mère affligée par le deuil a pris la décision de partager sa souffrance à travers les photos des derniers jours de sa fille. Les moments de cette dernière étaient comptés et elle allait devoir s’y faire. Dragana Petrovic, une jeune femme serbe, a publié ces images sur une page Facebook pour convaincre les autres parents de vacciner leurs enfants. Elle a expliqué que sa petite fille, Nadja, a contracté la rougeole par contagion. L’enfant avait été en contact avec un petit garçon dans la même chambre d’hôpital plus tôt dans l’année. Une contamination qui lui vaudra de mourir subitement.
Une maman publie des photos bouleversantes de sa fille décédée de la rougeole

Une maladie auto-immune

Si la petite Nadja était souvent à l’hôpital, c’est essentiellement parce que cette dernière était atteinte d’une maladie auto-immune non révélée alors qu’elle avait un an. « Nous restions souvent là-bas parce que les médicaments oraux ne pouvaient pas élever le niveau de calcium qui était extrêmement faible » déplore la maman. Elle a également expliqué que la petite Nadja ne pouvait pas être vaccinée en raison de sa maladie, l’exposant directement au risque de contracter la rougeole.
Une maman publie des photos bouleversantes de sa fille décédée de la rougeole

Une mère ébranlée

Suite à cette annonce, Dragana a été véritablement brisée. « Nous espérions que son système immunitaire allait la protéger contre cette dangereuse épidémie » regrette la jeune femme. Au moment où elle a pris connaissance de cette nouvelle, le monde de la mère s’est réellement écroulée et elle allait désormais devoir se faire à un deuil imminent. Elle ajoute, avec une note d’espoir certaine : « Dans le fond de mon âme, je caressais l’idée qu’elle n’ait pas la rougeole ». Une prière qui va conduire inéluctablement la jeune femme à une désillusion.
Une maman publie des photos bouleversantes de sa fille décédée de la rougeole

Des symptômes alarmants

Après ce jour terrible pour la mère, cette dernière a tout de suite observé les signes manifestant sa maladie mortelle. « Le soir même, Nadja a plongé dans un rêve dont elle ne s’est plus jamais réveillée. Aussitôt, elle a commencé à ne plus manger, ni se réveiller, ni répondre à mes questions » a écrit Dragana sur le réseau social. Avant d’ajouter : « Son état empirait de jour en jour, ses besoins en oxygène allaient croissant, et nous avons reçu la confirmation qu’elle avait été contaminée par la rougeole » Une condition qui allait empirer jusqu’à conduire irréversiblement à la mort de la jeune enfant.
Une maman publie des photos bouleversantes de sa fille décédée de la rougeole

La perte d’un enfant : une épreuve dévastatrice

Vivre le deuil de la chair de sa chair est une épreuve terrible dont il est difficile de se défaire. Pourtant, il est toujours possible de sortir de cette spirale infernale en se réappropriant sa vie. Exprimer ses émotions, faire de nouveaux projets, demander de l’aide sont autant de démarches qu’il est utile de déployer pour surmonter cette épreuve douloureuse à tous points de vue.

Lire aussi Cet homme affirme qu’il est mort pendant 20 minutes et qu’il est allé au paradis

Contenus sponsorisés