Une maman célibataire de trois enfants âgée de 25 ans chez qui a été diagnostiqué avec un cancer en phase terminale affirme : « J’ai peur de laisser mes enfants derrière moi »

La vie peut parfois nous réserver des tragédies qu’on essaie d’accepter en essayant d’y faire face avec force et courage. Parmi ces péripéties, la maladie est une chose difficile à accepter, la personne atteinte n’ayant souvent d’autre choix que celui de se battre pour survivre et continuer à être présente pour les siens. C’est le cas de Kary Gomez, une jeune maman à qui on a diagnostiqué un cancer en phase terminale, qui a peur de laisser ses enfants livrés à eux-mêmes et sans ressources. Cette histoire a été relayée par nos confrères du Mirror.

L’instinct d’une maman est viscéral et transcende tous les obstacles. Une maman fera tout pour ses enfants et se battra aussi longtemps qu’elle le pourra pour les protéger et leur offrir tout ce dont ils ont besoin. Malgré les difficultés de la vie, et peu importe son état de santé ou ses états d’âmes, une maman sera toujours là pour ses petits jusqu’à son dernier souffle. A l’instar de Kary Gomez, qui remue ciel et terre pour ne pas laisser ses enfants seuls malgré sa peur.

Une maman courageuse

Kary Gomez, une mère célibataire, pensait s’être totalement débarrassée de sa tumeur, lorsqu’elle apprit que la maladie s’était « réveillée » de nouveau, et que son cancer était cette fois en phase terminale.  Sa colonne vertébrale était touchée et les médecins lui ont annoncé qu’il n’y avait pas de remède bien qu’ils allaient faire de leur mieux pour la garder en vie.

kary et ses enfants

La maman, inquiète de laisser ses 3 enfants seuls, continue de travailler afin de mettre de l’argent de côté pour ses petits.

Avec l’aide de sa sœur, elles ont créé une page sur GoFundMe pour pouvoir collecter les fonds qui permettront de subvenir aux besoins de ses enfants et les aider à vivre plus sereinement, sans cette épée de Damoclès qui les menace au quotidien. Ayant collecté une somme importante, la jeune maman a remercié toutes les personnes qui ont fait un don en affirmant qu’elle leur en était profondément reconnaissante.

Après des semaines d’angoisse, de peur et de tracas, la jeune maman sait aujourd’hui que peu importe l’issu de cette maladie, elle pourra partir sereinement, avec la certitude de laisser ses enfants à l’abri du besoin. Aujourd’hui, elle essaye de profiter des moments de bonheur passés en famille et de créer des souvenirs mémorables pour ses enfants, afin qu’ils se souviennent à jamais que leur maman veillera toujours sur eux.

photos de kary

Comment faire face à un cancer ?

La nouvelle d’un cancer n’est jamais facile à appréhender, qu’il s’agit de la personne atteinte ou de ses proches. Généralement, les premières émotions ressenties sont la colère, la sidération, la tristesse et une peur profonde de ce que nous réserve l’avenir. Pour les personnes qui se battent contre cette maladie, voici quelques conseils qui peuvent peut-être vous aider à mieux y faire face :

  • Il est important de sortir pour ne pas penser à la maladie et se changer les idées
  • Communiquer clairement ses pensées à son entourage et exprimer ses sentiments et ses émotions
  • Pour pallier le stress, vous pouvez également avoir recours aux médecines complémentaires comme l’acupuncture, l’homéopathie ou encore l’ostéopathie, cela peut vous aider à vous sentir mieux.
  • Se faire plaisir et prendre soin de soi
  • Communiquer avec d’autres personnes qui vivent la même maladie, aller vers des associations qui soutiennent les malades à travers plusieurs ateliers
  • Partager et dialoguer avec ses proches sur les maux physiques, psychologiques et émotionnels
  • Garder espoir et continuer à profiter des petits plaisirs de la vie autant que possible

Lire aussi Cette maman meurt après avoir appris que les symptômes du cancer étaient un effet secondaire « normal » de la contraception

Contenus sponsorisés