x

Une infirmière de 29 ans touchée par le coronavirus a appelé une ambulance et a laissé sa porte ouverte, ils l’ont retrouvé morte

Opinion

Les conséquences liées au Covid-19 continuent d’affecter de nombreux pays dans le monde. Les cas de contamination augmentent encore et les décès ne sont pas sans impact sur les proches qui souffrent des conditions actuelles. Le nouveau coronavirus est d’autant plus alarmant qu’il emporte parfois des personnes sans problèmes de santé, comme c’est le cas de cette jeune infirmière de 29 ans qui meurt seule chez elle. Découvrez cette triste histoire relayée par nos confrères du journal britannique The Mirror.

Dans la fleur de l’âge, Rebecca Mack décède chez elle des suites du nouveau coronavirus. Cette nuit-là, elle a appelé les urgences en laissant la porte entrouverte pour les ambulanciers mais à leur arrivée, il était déjà trop tard.

rebecca mark

« Une fille absolument merveilleuse »

Rebecca exerçait en tant qu’infirmière pour enfants à l’infirmerie Royal Victoria de Newcastle où elle était grandement appréciée par les jeunes patients, avant de prendre plus récemment un emploi au service NHS 111.

Au Royaume-Uni, la jeune femme fait partie des plus jeunes victimes du secteur hospitalier à trouver la mort après avoir contacté le coronavirus. Sa mort a fait l’objet du triste hommage de Marion, sa mère, qui confie ne pas pouvoir imaginer sa vie sans elle.

rebecca infirmiere

Rebecca laisse derrière elle une image enviable. En effet, son entourage amical et familial ne manque pas de la couvrir d’éloges en la qualifiant « d’honnête, chaleureuse et charismatique ». Jamie Young, un collègue de la jeune femme confie dévasté, “Aujourd’hui, le NHS a perdu une infirmière incroyable, mes collègues ainsi que moi-même avons perdu une collègue extraordinaire. A 29 ans à peine, elle avait encore toute sa vie devant elle”.

Un parent dont la petite fille a été atteinte de leucémie et prise en charge par Rebecca déclare, « Tous les enfants l’aimaient, son sourire illuminerait n’importe quelle pièce ». Une déclaration qui fait écho à la grande passion qu’elle vouait à son travail.

rebecca

« C’était une fille absolument merveilleuse », déclare sa mère brisée, avant de continuer, « Nous n’aurions pu souhaiter avoir une fille plus gentille. Elle était tellement attentionnée, elle était tout simplement la lumière de nos vies. Je ne peux même pas commencer à imaginer vivre sans elle ».

Les jeunes ne sont pas épargnés par le virus

Marion fait partie de ces nombreuses personnes à supplier inlassablement les autres « de suivre les conseils et de rester à l’intérieur ».

Frappée de plein fouet par la tragédie, cette maman désormais endeuillée, avertit sur la nature imprévisible du Covid-19 qui n’a pas épargné sa fille.

rebecca mark 1

Rebecca gardait un contact constant avec ses parents et le plus étonnant est arrivé le jour de sa mort. C’était un dimanche soir où la jeune infirmière avait déclaré à sa mère qu’elle se sentait mieux. Mais un peu plus tard, elle a été retrouvé morte.

L’hommage de ses proches

En raison du confinement et de la mise en quarantaine, la famille endeuillée n’a pas pu faire ses adieux.

L’une des amies les plus proches de Rebecca a déclaré dans un hommage émouvant que « c’était une amie dévouée, une infirmière incroyable et une personne à la dévotion sans failles ». D’autres membres de sa famille ont également partagé leur émotion quant aux nombreux messages reçus, en voyant autant de personnes avoir une si belle image de la défunte.

rebecca amie

Comment se protéger ?

Pour éviter tout risque pour votre santé et celle de vos proches, il est indispensable de respecter les règles et recommandations en vigueur concernant les gestes barrières, le confinement ainsi que la distanciation sociale. En effet et depuis son apparition, le nouveau coronavirus a démontré que les victimes pouvaient être de tout âge, parfois sans problème de santé au préalable.

Toux sèche, fièvre, troubles respiratoires, perte de goût ou d’odorat sont autant de signes mis en avant par l’OMS et les médecins pour se montrer attentif au risque de contamination au Covid-19.
En cas de symptômes légers, contactez votre médecin traitant ou un numéro dédié. Si les symptômes se manifestent de manière sévère, contactez immédiatement le Samu.

Contenus sponsorisés
Loading...