Une femme voit le fils d’une voisine rendre visite à sa grand-mère 5 fois par jour, elle réalise soudainement pourquoi et se met à pleurer

Quand nous prenons de l’âge, nous devenons de plus en plus sensibles à la solitude, nous commençons à donner plus d’importance aux interactions sociales, et le fait de rester seul peut nous mettre dans un état de dépression et de frustration profonde et insurmontable. Mais parfois, même quand nous croyons que nous n’avons plus personne sur qui compter, le destin peut nous lier avec des personnes extraordinaires, prêtes à nous épauler et à nous réconforter sans contrepartie. Découvrez l’histoire de ce petit garçon âgé de 7 ans qui rend régulièrement visite à une grand-mère qui vit à côté de chez lui.

Nul ne peut le nier, les enfants sont des êtres extraordinaires dont l’innocence et la bonté réchauffent nos cœurs, et nous aident à faire face aux obstacles les plus pénibles au monde. C’est la raison pour laquelle certaines personnes qui n’ont pas d’enfants peuvent se sentir seules et tristes. Mais ce que beaucoup de gens ne savent probablement pas, c’est qu’il ne faut pas obligatoirement que les enfants soient les vôtres pour que vous puissiez profiter de leur compagnie. La preuve ? L’histoire de cette grand-mère atteinte de cancer et très gâtée par le fils de son voisin…

Une amitié indéfectible…

nana1 1

Il y a quelques semaines, une histoire publiée par Darrien Middleton, une jeune femme américaine, a fait le tour de la toile, et a été partagée par des milliers d’internautes à travers le monde. En effet, dans son article, la jeune femme raconte la belle histoire d’amitié qui lie sa grand-mère Wilma, au fils de son voisin, une amitié hors pair qui nous redonne foi en l’humanité…

dariiren 1

Darrien Middleton est une femme américaine qui travaille en tant qu’infirmière dans un hôpital public, cette dernière passe ses journées à prendre soin des personnes qui ont besoin d’elle, et s’estime très chanceuse d’avoir un métier qui lui permet de tracer des sourires sur les visages des autres. Malheureusement, Darrien est tellement absorbée par son travail et les aléas de la vie quotidienne qu’elle a beaucoup de mal à trouver du temps libre pour rendre visite à sa grand-mère atteinte de cancer, et qui a choisi de vivre toute seule… Mais ses voisins sont tellement généreux et bienveillants qu’elle ne s’inquiète plus pour elle.

Une femme voit le fils dune voisine rendre visite a sa grand mere 5 fois par jour 2 1

En effet, depuis qu’ils ont appris que la grand-mère était malade, ses voisins n’ont jamais cessé de l’aider à chaque fois qu’elle avait besoin d’eux, ils ont toujours été là pour elle lors des moments les plus difficiles de sa vie, ils n’ont pas passé une seule journée sans demander de ses nouvelles, et ils étaient prêts à tout faire pour la rendre heureuse, et atténuer tous les maux causés par sa maladie. Mais, il y a un seul voisin pour qui Wilma a une profonde affection : Caleb, un petit garçon âgé de 7 ans !

farmo1 1

Chaque jour, le petit garçon rend visite à Wilma au moins 4 ou 5 fois, ce dernier vient demander de ses nouvelles, lui propose de l’aider dans ses tâches ménagères, et passe de longues heures à discuter avec elle. Aujourd’hui, Wilma et Caleb sont devenus inséparables, ils n’arrivent plus à se passer l’un de l’autre, et l’amour sincère et inégalable qui les lie ne fait que grandir.

Cette belle histoire remplie d’émotions et d’amour, nous prouve que l’amitié, la vraie, n’accorde que très peu d’attention à l’âge, au sexe, ou à la race des gens. Nous espérons que Wilma parviendra à vaincre sa maladie, et que son amitié avec Caleb durera encore longtemps.

Quelles sont les choses qui rendent une personne âgée heureuse ?

Que ce soit votre grand-mère, votre grand-père, ou tout simplement un voisin, sachez que vous êtes capable de changer complètement la vie d’une personne âgée grâce à des actions simples qui ne vous demanderont que peu de temps et d’efforts.

– Passez du temps avec elle, discutez, et montrez-lui que vous l’écoutez attentivement.

– Respectez-la et soyez bienveillants envers elle, n’ayez jamais une attitude agressive à son égard, et ce, quelles que soient les circonstances.

– Si votre grand-mère aime le cinéma, proposez-lui d’aller regarder un film ensemble, si votre voisin aime la pêche, allez-y avec lui. Les personnes âgées aiment se sentir accompagnées et bien entourées.

– Offrez aux personnes âgées des cadeaux de temps en temps, cela fait toujours du bien de recevoir quelque chose de la part d’une personne que l’on aime.

– N’attendez pas que les personnes âgées vous demandent de les aider pour passer à l’action. Soyez attentifs, et n’hésitez jamais à leur proposer votre soutien, et à leur demander ce que vous pouvez faire pour les aider.

Lire aussi 10 conseils de vie de grand-mère à appliquer pour une vie meilleure

Contenus sponsorisés