Une ado de 15 ans fait adopter son bébé mais 35 ans après, il se tient juste derrière elle

Une ado de 15 ans fait adopter son bébé mais 35 ans après, il se tient juste derrière elle


Une ado de 15 ans fait adopter son bébé mais 35 ans après

Quand une femme fait face à une grossesse non planifiée, elle sait pertinemment qu’elle a en tout trois options, être le parent de l’enfant, mettre fin à la grossesse ou placer l’enfant en adoption. Une décision difficile à prendre, mais pour cette maman le choix était assez évident vu son jeune âge, 15 ans. Stacey Faix a décidé de placer son fils en adoption à sa naissance, ce n’est que 35 ans plus tard que le destin a décidé de les réunir à nouveau. Cette histoire émouvante a été relayée par le journal Epoch Times.

Selon un article du magazine Parents, les français adoptent chaque année 5000 enfants, certains sont délaissés à la naissance, d’autres déclarés abandonnés par décision de justice ou encore des parents ayant consentis à l’adoption.  Il existe en fait de nombreuses raisons de placer un bébé en adoption, dans cet article, nous allons nous concentrer sur les mamans qui placent leur bébé en adoption d’une façon volontaire.

Pour quelles raisons une maman place son bébé en adoption ?

Elle n’est pas prête à être mère

Lorsqu’une femme se trouve enceinte de manière inattendue, il se peut qu’elle ne soit tout simplement pas prête à assumer toutes les responsabilités de la parentalité

Elle ne veut pas être mère

Dans d’autres cas, une femme confrontée à une grossesse non planifiée n’a aucun désir de devenir mère et ne se voit tout simplement pas s’occuper d’un enfant.  

Elle n’a pas les moyens d’élever le bébé

Pour élever un enfant, une personne doit être prête à prendre en charge différentes dépenses tels que les vêtements, la nourriture et les soins de santé.  

Elle ne peut actuellement pas offrir à son bébé un environnement familial positif, stable et sûr

Dans certains cas, une future mère biologique ne peut pas fournir un environnement familial sain et positif pour son enfant en raison de relations familiales perturbées ou encore de liens  compliqués avec le père. 

Elle est trop jeune pour élever un bébé

Les jeunes mères qui tombent enceintes de manière inattendue peuvent choisir l’adoption parce qu’elles savent qu’elles ne sont pas prêtes à devenir parents. Elles veulent se concentrer sur leurs études et pouvoir subvenir à leurs besoins de manière autonome avant d’avoir un bébé. 

Tel était le cas de cette maman qui a retrouvé son fils des années après l’avoir placé en adoption. En effet, Stacey Faix avait 15 ans quand elle est tombée enceinte selon un article publié dans Insideedition, à cause de son jeune âge l’adolescente a décidé de mettre son fils en adoption.

Une course vers les retrouvailles

En novembre 2017, une nouvelle loi adoptée en Pennsylvanie autorisait les personnes adoptées à accéder à leur acte de naissance original. C’était une bonne nouvelle pour Stephen Strawn, le fils de Stacey, qui voulait absolument rencontrer sa mère biologique

Une ado de 15 ans fait adopter son bébé mais 35 ans après

Après avoir appris le nom de sa mère biologique, il a commencé ses recherches notamment sur Facebook. Il a donc envoyé un message à Stacey Faix lui disant : « J’ai une question vraiment étrange, avez-vous mis un bébé en adoption en 1982? ». Elle a dit oui !

Bien que Faix habite en Ohio, elle prévoyait de courir le semi-marathon de Pittsburgh en tant que membre de la Team Red, White and Blue (RWB), une organisation dont Stephen était également membre. il avait également prévu de participer à la même course qu’elle.

Une ado de 15 ans fait adopter son bébé mais 35 ans après

Le jour de la course, Stephen a écrit une lettre à sa maman pour lui dire qu’il était là à coté d’elle et qu’il ne pouvait plus attendre un jour de plus sans faire sa connaissance. Au milieu de la foule, la maman s’est jetée sur son fils et l’a serré très fort dans ses bras. Un moment plein d’émotions et de pleurs. Le duo mère-fils a complété le marathon en équipe, rattrapant vraisemblablement tout le temps perdu.

Regardez la vidéo: 


Loading...