x

Un père donne une bonne leçon à un inconnu qui s’est montré grossier

Il faut de tout pour faire un monde, voilà une affirmation simple et pourtant bien réelle. En effet, certaines personnes choisissent la méchanceté gratuite, et blessent profondément celles et ceux qui croisent leur chemin. Mais si certains perdent leur sang froid dans ces situations, d’autres en revanche choisissent de faire preuve d’un calme absolu. C’est aux États-Unis que Brent Gehring en est la preuve. De sortie avec Emma, sa petite fille de 6 ans, il se fait interpeller par un inconnu grossier. Seulement, au lieu de s’énerver ou de l’ignorer, Brent choisit d’apprendre une véritable leçon de vie à cet homme. Découvrez cette histoire inspirante relayée par nos confrères du Huffington Post.

Certaines personnes s’exaltent dans la confrontation. C’est le cas de cet étranger qui en voyant Brent Gehring sortir d’un restaurant en portant sa petite fille de 6 ans dans les bras, n’a pu s’empêcher de les interpeller pour faire un commentaire désobligeant. Toutefois le papa fait preuve d’une intelligence et d’une sagesse immenses; au lieu de répondre à la provocation, il apprend une réelle leçon de vie à cet inconnu.

lecon grossierte

Le choix de la sagesse

C’est aux États-Unis que vit Brent Gehring, aux côtés de sa famille. Un soir, il décide d’aller dîner avec Emma, sa petite fille de 6 ans. Tout se passe plutôt bien, Emma est un peu fatiguée et son papa décide de la porter en se retournant vers la demeure familiale.

lecon grossierte

C’est alors qu’un étranger interpelle le père et son enfant. Désobligeant, il crie : « Bon sang ! Mais laisse la marcher. C’est ça le problème avec les enfants d’aujourd’hui ! ». Désemparé, Brent se retourne vers cette personne qu’il ne connaît pas avant de demander: «  C’est de ma fille que vous parlez ? », ce à quoi répond par l’affirmative l’homme qui se tient devant eux. Mais au lieu de céder à la colère, le papa opte pour une autre alternative.

lecon grossierte 2

Une leçon de vie

Après le court échange initial entre les deux partis, le papa prends quelques secondes avant de répondre : « Cela fait 5 ans que ma fille porte mes espoirs et ma force, depuis qu’elle a été diagnostiquée d’une tumeur au cerveau. Elle ne peut pas marcher mais je suis heureux de la porter en échange de toutes les choses formidables qu’elle m’a appris à travers les années. Je vous conseille d’utiliser un ton un peu plus respectueux en parlant de ma petite fille ».

lecon grossierte 3

Peu après cette réponse, Gehring aurait déclaré au Huffington Post que cette rencontre s’est achevée avec « deux hommes en pleurs. L’un d’entre eux avait besoin qu’on lui ouvre les yeux sur la vie et l’amour, l’autre aura appris que face à n’importe quelle situation, il est toujours bon de choisir la voie de la sagesse.

lecon grossierte 4

Généralement très timide, Emma tend à se cacher derrière ses parents en présence d’étrangers. Durant cette rencontre et comme par défi, Emma a tenu la tête haute et a fixé l’inconnu qui a interpellé son papa. La petite fille a été diagnostiquée d’une forme rare de cancer du cerveau à seulement 7 mois et combat sa maladie à l’aide de séances de chimiothérapie.

lecon grossierte 5

Ne pas céder à la colère

Des situations similaires ne sont malheureusement pas rares. Vous y avez peut-être même déjà été confronté. Le plus important est de savoir qu’il ne faut jamais céder à la frustration et à la colère face aux provocations. Le plus sage et le plus intelligent serait de faire comme Brent en se calmant, puis en tentant de raisonner la personne en face de vous.

Le papa a réussi à faire comprendre à l’inconnu qui l’a interpellé son erreur, mais sachez néanmoins que certaines personnes peuvent être têtues. Il est à ce moment-là, inutile d’insister. Passez votre chemin en ayant la conviction d’avoir fait le bon choix.

Contenus sponsorisés
Loading...