Un moment qui fait fondre le cœur quand un homme donne son tee-shirt à un sans-abri tremblant de froid

Nous connaissons tous le mot compassion et en avons tous entendu parler. Mais l’avons-nous vu en pratique ? Pratiquons-nous la compassion ? Voici une vidéo qui montre un grand moment de ce qu’est vraiment la compassion et ce qu’un un geste de générosité peut avoir comme impact sur tout le monde !

Le pouvoir de la compassion

La compassion joue un rôle important dans la vie de tout un chacun. Expérimenter son pouvoir est beaucoup plus que simplement en être conscient. Il ne suffit pas de voir la compassion comme un mot. Une compassion significative et sincère peut transformer des vies. Elle peut être réalisée de différentes  manières aussi belles les unes que les autres.

Pour pleinement exprimer et expérimenter le pouvoir de la compassion, il faut l’associer à une conscience sympathique et à un désir d’atténuer la détresse. Mais cela exige également une action consciente et intentionnelle. Une forme d’action qui contribuera davantage à atténuer la détresse d’autrui lorsque cela est possible et lorsque cela est utile et sain pour toutes les parties impliquées.

Pour faire l’expérience du réel pouvoir de la compassion, il est nécessaire d’agir. Le type d’action nécessaire pour transmettre, exprimer et exercer pleinement la compassion peut varier en fonction de la situation de la personne ou des personnes pour lesquelles vous éprouvez de la compassion.

Compatir peut se manifester par un geste simple comme offrir du soutien grâce à une présence réconfortante. Juste verbaliser le fait que vous êtes là si quelqu’un a besoin de vous. Bien que l’intention consciente soit un puissant allié, le travail n’est pas terminé, puisque le pouvoir de la compassion ne se réalise que si nous y mettons de l’action.

En guise d’exemple, dans cet article nous vous montrons le cas d’un geste qui montre vraiment la beauté de la compassion lorsqu’elle est mise en pratique. Un geste qui a fait le tour du monde après avoir été partagé en vidéo sur les réseaux sociaux.

Un geste d’une grande beauté

Une vidéo qui a été filmée par un téléphone portable a été vue par des millions de personnes à travers le monde et montre le pouvoir de la compassion quand il est mis en pratique par les humains. En effet, cette vidéo illustre un moment fort où un homme a enlevé son t-shirt et l’a donné à un homme sans abri qui tremblait de froid.

L’homme derrière ce geste s’appelle Joey Resto, un jeune homme de 23 ans au grand cœur. La vidéo a été filmée un soir pendant que Joey prenait le métro lorsqu’il a aperçu un homme sans abri et sans vêtement sur son torse. D’autres passagers se tenaient à quelques places de distance à cause de l’odeur du sans-abri, mais Joey se dirigea directement vers lui et lui tendit immédiatement son t-shirt. Il a également aidé le pauvre homme à s’habiller, puis il lui a donné aussi son chapeau.

Joey a dit qu’il faisait très froid cette nuit-là et que le sans-abri avait l’air d’avoir froid et faim. C’était un vieil homme qui avait l’air très faible et très fragile.

Ce que Joey ignorait, c’est qu’une autre personne a fait une vidéo de son geste généreux et l’a publiée sur Facebook. À partir de ce moment, elle est devenue virale et s’est répandue dans le monde entier.

La petite amie de Joey, Annie Martinez, a dit que le geste de Joey était une chose merveilleuse, car nous devons tous aider les personnes dans le besoin. Elle a également dit que le fait qu’il ait mis son t-shirt sur le dos du vieil homme pour le réchauffer, était génial.

Joey a également invité le sans-abri dans son appartement de Brooklyn pour lui donner plus de vêtements et de quoi manger. Mais dès qu’il eut le chapeau et le t-shirt, il se recroquevilla et s’endormit presque aussitôt.

Joey espère inciter les gens du monde entier à aider les plus démunis. Son geste de compassion a été une grande inspiration pour beaucoup de gens en montrant l’exemple de ce que les humains doivent faire pour s’entraider. N’hésitez pas à partager cet article pour faire connaitre ce beau geste !

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close