x

Sa mère est morte et son père ne sait pas la coiffer. La conductrice du bus scolaire lui fait des coiffures incroyables

Parfois, un simple geste peut signifier beaucoup. Cela peut être un sourire ou un service rendu à une personne vulnérable. Découvrez l’histoire touchante de cette conductrice de bus qui coiffe tous les jours cette fillette qui a perdu sa mère. Depuis la disparition de son épouse, son père avait énormément besoin d’un coup de main.

Relayés par nos confrères du site britannique The Independent, les gestes tendres envers les enfants de cette conductrice de bus scolaire mettent du baume au cœur. 

Dean est la conductrice du bus – Source : Facebook / C103 Cork

Dean est la bonne fée d’Isabella

Dean, une conductrice d’autobus scolaire a, par un simple geste, touché Philip, un veuf vivant aux Etats-Unis. Tous les jours, elle coiffe une petite fille de 11 ans qui a perdu sa maman à cause d’une maladie rare. Depuis ce décès tragique, l’enfant ne cessait de réclamer à son père d’avoir de jolies coiffures. Malheureusement, le père ne pouvait pas lui en faire d’aussi belles qu’avant. Heureusement, Dean saura combler ce manque et venir à la rescousse d’Isabella. Chaque jour, elle redouble d’inventivité pour qu’elle ressorte de l’école jolie comme un cœur. Un geste remarquable qui montre que la bonté d’un inconnu peut parfois transformer la vie d’une famille.

Isabella adore prendre le bus puisque Dean, la conductrice lui fait chaque jour une coiffure originale – Source : KSL TV

Un enchantement pour Isabella chaque matin

Depuis la mort de sa mère, monter dans le bus est une consolation pour Isabella et Philip. Chaque jour, la petite fille de 11 ans a hâte de savoir quelle coiffure inventive va lui faire sa bonne fée. Son père raconte : « Au début, je l’ai coiffée n’importe comment. Tout était emmêlé et je ne pouvais pas lui faire quoi que ce soit d’élégant ». Heureusement, le sens de l’observation d’Isabella lui sauvera la mise. Dans le bus, elle remarque que la conductrice a souvent l’habitude de coiffer les autres enfants. Elle a alors pris son courage à deux mains et lui a demandé de l’aider avec ses cheveux. Une requête que Dean acceptera avec plaisir.

La femme s’occupe des écoliers – Source : Facebook / Shara Park KSL

Une générosité incommensurables envers les écoliers

« Vous les traitez comme vos enfants, vous savez » a décoché Isabella à la conductrice. Ce à quoi Dean lui a répondu :  « Cela me rend heureuse qu’ils soient heureux ». Si la conductrice du bus fait ce geste par sollicitude envers les écolières, elle a surtout été très touchée par l’histoire de la fillette orpheline. Il y’a sept ans, elle a reçu un diagnostic de cancer du sein. Depuis ce jour, elle n’a cessé d’être inquiète à l’idée de savoir qui allait prendre soin de ses enfants sans elle. Après avoir guéri, elle est aujourd’hui maternante avec tous les écoliers qui l’entourent. « Je considère Dean comme une mère. Sa gentillesse me rend enthousiaste de me rendre à l’école pour voir quelle coiffure elle me fera chaque matin » confie la fillette. 

Le père d’Isabella est très touché par la bienveillance de Dean à l’égard de sa fille – Source : KSL TV

Un papa ému par la bienveillance de la conductrice

Même s’il ne s’agit que d’une simple coiffure, les effets de cette tendresse se sont vite faits voir sur la fillette. Les professeurs d’Isabella n’ont pas tardé à remarquer des changements sur son comportement et ont remarqué qu’elle était moins chagrinée. « Elle a fait des progrès » ont noté les enseignants.

Philip est infiniment reconnaissant envers Dean qui s’est investie de la coquetterie de la petite Isabella avec brio. Un petit geste pour la conductrice de bus mais qui a fait la différence dans la vie de ces deux personnes frappées par une perte douloureuse. 

Le cercle vertueux de la générosité

Qu’il s’agisse d’un sourire ou d’un simple sou, un geste doux envers l’autre revient toujours à nous. C’est ce qu’on appelle la loi du karma, autrement dit, ce que l’on fait revient toujours à nous en bien ou en mal.

C’est pour cette raison qu’il est important d’agir de la façon la plus noble en aidant les autres dans la mesure du possible. Quelquefois, une petite attention peut être un détail pour vous mais signifier le monde pour la personne qui la reçoit. Selon la loi de l’Attraction, des sentiments positifs amplifient la fréquence qui nous rend aptes à recevoir en abondance. 

Contenus sponsorisés
Loading...