Pourquoi faut-il mettre de l’après shampoing sur vos plantes ? Le truc magique des jardiniers expérimentés

Bien que chaque espèce soit différente et réclame des besoins spécifiques, la plupart des plantes d'intérieur ont un dénominateur commun : l'hydratation. Sans excès non plus, l'arrosage est une nécessité pour les maintenir en vie. En particulier durant les périodes où les températures commencent à grimper. Saviez-vous que l'après-shampoing pouvait répondre à leurs attentes?

Nettoyer les feuilles des plantes

Nettoyer les feuilles des plantes – Source : spm

Astuce de l’après-shampoing pour les plantes 

L’après-shampoing a été inventé durant la Seconde Guerre mondiale. À l’époque, les scientifiques cherchaient un moyen efficace pour atténuer les brûlures. Ils ont ainsi donné vie à ce produit apaisant et ont découvert, par la même occasion, qu’il était également très utile pour protéger et adoucir les cheveux.

Ce qui n’est pas si surprenant, puisqu’au fil du temps, on s’est rendu compte que ce conditionneur est plutôt polyvalent et qu’il peut être utilisé à diverses fins. C’est le cas notamment pour les végétaux : qui aurait cru qu’il pouvait faire office d’un fertilisant « magique » et efficace pour vos plantes d’intérieur ? 

Vous avez essayé tous les moyens pour bien nettoyer les feuilles, mais en vain? La poussière revient constamment s’y loger à votre grand dam. Alors, il est peut-être temps d’essayer cette astuce. En plus d’un nettoyage optimal, l’utilisation de l’après-shampoing sera particulièrement bénéfique pour apporter une bonne dose d’hydratation à vos plantes.

Comment procéder ? Appliquez une noisette de revitalisant capillaire sur les feuilles des plantes. À l’aide d’un chiffon doux, étalez-le généreusement sur les feuilles. Vous remarquerez l’apparition immédiate d’un film mince qui va se former. Ne le retirez surtout pas, c’est lui qui gardera l’humidité à l’intérieur des feuilles. Ainsi, au fil des jours, vous constaterez que la poussière sera beaucoup moins présente sur vos plantes.

Flacon d’après shampooing

Flacon d’après shampooing – Source : spm

Autres utilisations inattendues de l’après-shampoing

  • En dehors des soins capillaires, l’après-shampoing peut faire des merveilles s’il est utilisé correctement. Cette lotion capillaire peut ainsi servir à l’hygiène corporelle. Vous avez parfois du mal à décoller les tatouages temporaires qui ont un aspect sale sur la peau ? Voilà une solution simple et rapide : unenoisetted’après-shampoing suffira à retirer facilement cette trace disgracieuse. De même, sa texture aidera à enlever très facilement et surtout proprement tous les adhésifs collants.
  • Petite pénurie de mousse à raser? L’après-shampoing fera également l’affaire. En prime, il sera plus précis et en profitera pour maintenir la peau bien hydratée. Vous souhaitez teindre vos cheveux? Sachez que le conditionneur peut être utile pour aligner les racines de manière à mieux protéger votre peau de la teinture.Et, justement, pour éliminer les taches restantes, il suffit de frotter légèrement avec ce produit et tout disparaîtra en un clin d’œil!
  • Pour favoriser le ramollissement des cuticules des ongles, afin de les retirer rapidement, l’après-shampoing vous sera d’une grande aide. Essayez de le faire au moins deux fois par semaine si vous voulez vraiment voir une différence. Pour une bonne absorption, massez simplement une petite quantité sur l’ong​le, et ne rincez pas. Laissez-le agir.

Lire aussi Voici comment éliminer la cochenille qui détruit vos plantes : elles ne reviendront plus

Contenus sponsorisés