5 plantes qui chassent les araignées, les fourmis, les moustiques et les scorpions de la maison

Certains insectes peuvent être ravageurs pour vos végétaux. Heureusement, 5 plantes fonctionnent comme de véritables répulsifs et agissent comme un produit insecticide naturel. Elles luttent à la fois contre les moustiques, les araignées et les fourmis !

Lutter contre les insectes n’est pas une mince affaire. Pourtant, cela est bien plus simple que vous ne le pensez si vous disposez des bonnes plantes qui peuvent agir dans la lutte biologique contre les insectes. Chacune d’entre elles est efficace pour agir contre ces petites bêtes qui ravagent vos végétaux.

Quelles sont les 5 plantes qui fonctionnent pour chasser les araignées, les fourmis et les moustiques ?

Un insecte peut ravager votre plante et compromettre sa survie. Vous pouvez lutter contre ces petites bêtes nocives pour vos végétaux et les éloigner sans produits chimiques car ce que vous plantez agit comme prévention contre les fourmis, les araignées et les moustiques.

  1. La citronnelle

Si certaines plantes attirent les insectes, ce végétal est très efficace pour éloigner à la fois, les araignées, les moustiques et les fourmis. La citronnelle doit ses propriétés répulsives à son odeur forte, détestée par ces insectes. Pour ne rien gâcher, cette plante est facile à entretenir. Il est recommandé de la placer près des lieux d’entrée de la maison tels que la porte, les fenêtres où tous les endroits ensoleillés, pour repousser les insectes envahisseurs.

  1. La lavande

La lavande est idéale pour lutter contre la présence d’insectes tels que les puces, les mouches, les moustiques ou encore les mites. Si cette plante agit contre les nuisibles pour votre jardin, c’est grâce à son odeur. Vous pouvez placer vos pots sur votre terrasse ou encore près de vos plants face à une luminosité directe. Un barrage aux insectes à l’odeur relaxante !

lavande insectes

Contre l’invasion des insectes – Source : spm

  1. La menthe

Les fourmis peuvent être des insectes ravageurs pour vos plantes. Plutôt que de pulvériser un insecticide qui nuit à l’écosystème et aux voies respiratoires, plantez de la menthe. Cette plante éloigne à la fois les fourmis, les moustiques mais aussi les pucerons. Il est préférable de la planter en pot et de boucher le trou de drainage pour profiter de ces propriétés répulsives.

menthe insecte

Plantes insecticides – Source : spm

  1. La ciboulette

Pour lutter contre la présence et la prolifération des insectes tels que les fourmis, les scarabées japonais ou encore les pucerons, la ciboulette est toute indiquée. Il s’agit d’un insectifuge biologique efficace qui éloigne ces bêtes nuisibles. Pour bien l’entretenir, il faudra le planter en plein soleil. Vous pourrez dire adieu aux insectes indésirables qui abîment vos cultures grâce à cette plante odorante.

ciboulette insecte

Plante pour chasser les insectes – Source : spm

  1. Le basilic

Le basilic, que vous pouvez cultiver chez vous, est idéal pour éloigner les moustiques, qui, entrés à l’intérieur, peuvent vous piquer et provoquer des démangeaisons. Son odeur citronnée agit comme un insecticide naturel qui éloigne cet insecte nuisible. Vous pouvez faire pousser cette plante aromatique dans un pot ou encore dans votre jardin. Pour s’épanouir, le basilic a besoin d’ombre.

basilic insecte

Plante qui lutte contre les insectes – Source : spm

Une autre plante contre les insectes nuisibles

Si les plantes citées précédemment sont redoutables pour le contrôle des insectes, il existe une autre espèce végétale aux propriétés anti-moustiques.  Elle préviendra les piqûres d’insectes si fréquentes en été sans utiliser de moustiquaire !

romarin insecte

Plante pour se protéger des insectes – Source : spm

  • Le romarin

Cette plante bonne pour la santé évite la prolifération de moustiques près de votre jardin. Pour l’utiliser, posez quelques brins sur des charbons ardents que vous aurez fait brûler sur votre barbecue. Cette plante agit comme un anti-moustiques naturel et redoutable.

Vous l’aurez compris, pour chasser les insectes rampants et volants, la pulvérisation d’un insecticide industriel n’est pas nécessaire pour protéger vos plantes. Ces plantes peuvent à la fois éviter l’invasion et la présence de ces insectes ravageurs pour vos plantations !

Lire aussi Mettez de la levure dans vos pots de vos fleurs : l’astuce qui sauvera vos plantes

Contenus sponsorisés