8 fleurs et plantes qui attirent les problèmes à la maison

Les plantes fleuries ne sont pas simplement faites pour la décoration de votre intérieur. Elles vont aussi avoir un impact sur vos émotions et vos humeurs d’après le Feng Shui. Lorsque vous choisissez des plantes d’intérieur pour votre maison, c’est pour améliorer votre intérieur et avoir le résultat d’une ambiance saine et positive. Or certaines d'entre elles peuvent être toxiques ou attirer de mauvaises énergies.

Il existe des plantes fleuries d’intérieur qu’il vaudrait mieux laisser de côté. Certaines de ces plantes peuvent être toxiques et d’autres, peuvent selon certaines croyances, affecter de manière négative, votre bien être.

Quelles sont les 8 plantes fleuries qui attirent des énergies négatives ?

Certaines plantes fleuries d’intérieur n’apportent pas forcément une ambiance chaleureuse dans la maison.

1. La Canne des Muets, une plante verte irritante

canne des muets

La Canne des Muets – Source : spm

La Canne des Muets est une plante toxique qu’il faut éloigner des enfants et des animaux domestiques. En effet, cette plante a une sève qui peut être irritante pour la peau et toxique par ingestion. Elle peut abîmer les muqueuses, provoquer une ulcération des lèvres, un œdème buccal et une paralysie du pharynx et de la langue. Elle peut aussi être dangereuse pour les yeux. Si vous manipulez cette plante, il est important de porter des gants.

2. L’Azalée, la plante toxique venue du Japon

azalée

L’Azalée – Source : spm

L’Azalée est aussi une plante toxique. Malgré ses jolies fleurs roses, blanches ou rouges, ce petit arbuste fleuri ne doit pas être placé près des enfants et à l’intérieur de votre maison. En extérieur, elle vous fera le cadeau d’une jolie floraison, pouvant atteindre les deux mètres. Mais cette plante rustique peut être aussi irritante. Ses feuilles contiennent du miel qui peut provoquer des intoxications. Il est aussi déconseillé de ne pas ingérer ses feuilles. Elles peuvent provoquer des nausées, vomissements, vertiges, ou encore des troubles respiratoires.

3. Le Poinsettia, une plante idéale pour les fêtes de fin d’année

poinsettia

Le Poinsettia – Source : spm

Le Poinsettia ou Étoile de Noël, est une très belle plante remarquable par ses belles feuilles rouges. Cette plante au très grand feuillage fleurit surtout pendant la période de Noël. Même si son entretien est plutôt facile, que ce soit pour sa floraison ou son rempotage, il est déconseillé d’avoir un Poinsettia chez soi. Il doit être isolé des enfants et des animaux domestiques. L’Etoile de Noël peut être très toxique à cause du latex et d’autres substances toxiques présentes dans ses feuilles et ses tiges. Elles peuvent déclencher différents symptômes au niveau des muqueuses comme des irritations ou des œdèmes.

4. Le Monstera, une plante d’intérieur au feuillage particulier

Monstera

Le Monstera – Source : spm

Le Monstera est une plante verte idéale pour la décoration de son intérieur. Mais cette plante d’appartement au feuillage majestueux ne doit pas être placée près des animaux domestiques ou de jeunes enfants. En effet, elle produit une sève qui peut être très irritante. Elle pourrait provoquer aussi des maux de tête chez ses propriétaires.

5. Le Cyclamen de Perse, une plante aux fleurs particulières

cyclamen de perse

Le Cyclamen de Perse – Source : spm

Le Cyclamen de Perse est une plante fleurie originaire du Bassin Méditerranéen. Elle fleurit tout au long de l’année en offrant de belles pétales légèrement spiralés d’un à quatre centimètres de long. Ses couleurs roses, mauves et blanches attirent les regards mais cette plante peut avoir un impact sur le succès d’une personne de manière négative.

6. Le Cactus-oursins, une plante à la floraison originale

cactus oursins

Le Cactus-oursins – Source : spm

Le Cactus-oursin est une plante très facile à cultiver. Lors de sa floraison, ses fleurs sont si grandes qu’elles éclipsent le cactus et poussent avec différentes couches de pétales souvent dans des couleurs différentes. Cette plante est très complexe car ses belles fleurs ne durent qu’un jour après ouverture. Malheureusement, c’est un cactus et donc il a des piquants. Il faut donc l’éloigner des enfants. De plus, cette plante grasse aurait un effet négatif sur l’humeur d’une personne. Elle pourrait absorber l’énergie de quelqu’un et l’épuiser.

7. L’Orchidée, une plante d’intérieur qui plaît à tous

orchidée11

L’Orchidée – Source : spm

Cette plante d’intérieur plaît au grand nombre de personnes car elle est facile d’entretien et elle propose des fleurs aux couleurs diverses et variées. Malheureusement, cette plante ne doit pas être installée dans une chambre car elle est considérée comme néfaste pour l’énergie d’une personne.

8. Le Clivia, une plante facile d’entretien

clivia

Le Clivia – Source : spm

Le Clivia est une plante facile à cultiver. Elle aime les sols drainés et aérés et une bonne lumière. Malheureusement, le bulbe de cette jolie plante d’intérieur est toxique. Sa sève est irritante et peut provoquer des nausées et vomissements. Cette plante ne doit pas être placée sur le rebord d’une fenêtre car cela empêcherait l’arrivée de votre âme sœur.

Vous l’aurez compris, ces plantes seraient, selon des croyances, à éviter à la maison. De même, les plantes toxiques sont également à bannir de la maison, notamment si vous avez des enfants ou des animaux domestiques.

Lire aussi Mettez de la levure dans vos pots de vos fleurs : l’astuce qui sauvera vos plantes

Contenus sponsorisés