
Si vous êtes un grand amateur de café, qu’il soit noir, allongé ou serré, il existe différentes manières de déguster cette boisson. Que vous le consommiez le matin ou le midi, le café permet de stimuler votre système nerveux pour booster votre énergie durant la journée. Certains aiment le boire bien chaud avec du sucre, d'autres préfèrent le bois naturel pour son goût amer.
Sommaire
Sucrer son café peut être une habitude prise au quotidien pour atténuer l’amertume de cette boisson chaude, cependant elle peut aussi en dénaturer la saveur. Après avoir découvert cette astuce, vous apprécierez davantage le goût authentique du café.
Quelle est cette astuce à utiliser pour boire du café ?

Le café – Source : spm
Découvrez cette astuce qui va vous permettre de retrouver le goût authentique du café. Même si ce dernier dépend de son apparence, son odeur et sa texture, il peut être savouré d’une autre manière avec cette méthode naturelle.
Lire aussi : Quels sont les bienfaits du café pour l’entretien des plantes ?
– Mettez un soupçon de sel dans le café pour atténuer son amertume
Vous pouvez ajouter du sucre à votre café ou encore du lait pour qu’il corresponde au goût que vous recherchez et pour atténuer son amertume. Mais bien que cette idée soit originale, vous pouvez également ajouter une pincée de sel à votre café pour en réduire l’amertume. Les grains de café contiennent des acides qui sont modifiés lors de la torréfaction et c’est cela qui va ajouter le goût amer au café. En ajoutant du sel dans votre café, les récepteurs de sel de votre palais augmentent les saveurs sucrées de votre goût et bloquent le parfum amer du café. En plus de rehausser le goût du café, le sel réduit l’envie et le besoin de sucre ce qui vous évitera d’en ajouter une dose supplémentaire dans votre café. De plus, le sel va permettre d’ouvrir vos papilles gustatives afin de sentir le goût authentique du café. Cette pincée de sel permet de remarquer aussi toutes les nuances des grains de café.
Par ailleurs, après avoir dégusté et découvert toutes les saveurs de votre café, ne jetez pas votre marc de café mais recyclez-le.
Découvrez comment réutiliser votre marc de café pour l’entretien de votre intérieur

Le marc de café – Source : spm
Ne jetez plus votre marc de café car il s’avère être un vrai produit ménager naturel pour votre logement. En plus d’être économique et écologique, le marc de café a des propriétés qui feront briller votre maison.
Lire aussi : Comment enlever la tache de café incrustée dans les tasses ? 3 astuces pour les rendre comme neuves
– Eliminer les mauvaises odeurs de votre intérieur avec le marc de café
Le marc de café permet d’absorber les mauvaises odeurs de votre intérieur. Pour vous servir de ses bienfaits, déposez un peu de marc de café dans un petit pot et placez-le dans le réfrigérateur pour atténuer les odeurs persistantes de nourriture, le fond de votre poubelle pour réduire les odeurs des déchets ou encore votre placard à chaussures.
– Dégraissez vos ustensiles de cuisine avec votre marc de café
Le marc de café est un puissant dégraissant que vous pouvez utiliser dans votre cuisine. Vous pouvez le recycler pour dégraisser vos casseroles et autres batteries de cuisine. Pour cela, mélangez dans un bol, trois cuillères de marc de café avec un peu d’eau tiède, puis trempez une éponge dans la solution. Ensuite, frottez vos ustensiles de cuisine incrustés de graisse ainsi que les plaques de cuisson. Le marc de café permet d’éliminer les taches les plus persistantes grâce à son pouvoir dégraissant.
Lire aussi : 8 utilisations ingénieuses du marc de café pour sublimer votre beauté