Mettez-en dans le jardin, les fourmis détestent ça – vous ne les reverrez plus chez vous

Après la pluie, le beau temps ! Quand le soleil est de retour, votre jardin est prêt à faire peau neuve. Les insectes font leur grand retour aussi, particulièrement nos amies les fourmis. Bien que leur présence ait d'énormes bienfaits, elles peuvent se montrer trop envahissantes. Vous cherchez des solutions naturelles pour les éloigner de votre jardin ? On vous met au parfum !

Face à une invasion de fourmis, il faut agir ! Vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques pour vous débarrasser de ces nuisibles ? Vous avez bien raison ! Pour cela, nous vous présentons des astuces naturelles pour les débarrasser de votre jardin. Alors, êtes-vous prêts à leur dire adieu ?

Les fourmis, amies ou ennemies du jardinier ?

Pour la plupart, les fourmis sont considérées comme des nuisibles. Vous le pensez aussi ? Détrompez-vous ! C’est vrai qu’elles peuvent envahir un jardin et rogner sur votre confort. Pourtant, elles rendent de précieux services au jardinier. Elles dévorent énormément de vers et de larves, aèrent le sol, disséminent les graines et enrichissent la terre en recyclant les déchets végétaux et animaliers. Seul bémol, leur nombre, trop nombreux ! Elles finissent par causer des dommages dans votre jardin. Comment les éloigner ? On vous dévoile certains secrets !

Lire aussi : Les cafards adorent se cacher dans les canalisations, versez-y ce produit pour les éliminer pour de bon

Comment éloigner les fourmis naturellement ?

Votre jardin est envahi par les fourmis ? Pas de panique ! Nous vous suggérons plusieurs astuces pour éliminer ces nuisibles. Sans pour autant recourir à des produits chimiques nocifs pour la santé. Il est temps de s’y mettre !

Le bicarbonate de soude, un répulsif anti-fourmi naturel

Produit multiusage par excellence, le bicarbonate de soude sert aussi à éloigner les nuisibles. Voilà un produit qui permet d’éliminer les fourmis sans causer du tort à l’environnement. Pour cela, rien de plus simple ! Suivez le guide :

  1. Dans un verre, versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
  2. Ensuite, ajoutez-y une cuillère à soupe de sucre.
  3. Mélangez soigneusement.
  4. Saupoudrez-en sur le sol et dans les recoins où vous constatez la prolifération de fourmis.

Attirées par le goût du sucre, les fourmis se heurteront à la présence de bicarbonate de soude et s’éloigneront aussitôt ! Simple, rapide et efficace, n’est-ce pas ?

Placer du bicarbonate de soude dans le jardin

Placer du bicarbonate de soude dans le jardin. Source : spm

Lutter contre les fourmis dans votre jardin à l’aide de la cannelle

Les fourmis finissent par nuire aux jardins et aux pelouses. Vous trouvez qu’elles sont difficiles à éliminer ? Nous vous montrons comment vous en débarrasser facilement ! C’est un ingrédient que vous avez certainement dans votre placard, eh oui, la cannelle peut repousser efficacement les fourmis. Il suffit d’en verser dans votre jardin, et le tour est joué !

Comment éliminer les fourmis avec du jus de citron ?

Autre astuce géniale, le jus de citron ! Et devinez quoi, le résultat risque de vous impressionner ! Pour s’en assurer, rien de bien compliqué ! Soyez attentifs, on vous explique tout ! Il suffit de suivre ces quelques étapes :

  1. Tout d’abord, préparez un jus de citron ordinaire.
  2. Ensuite, diluez-le avec de l’eau, à parts égales.
  3. Versez votre mélange dans un spray pulvérisateur.
  4. Vaporisez généreusement les zones infestées par les fourmis.

L’acidité et la forte odeur du citron perturbent tellement les fourmis qu’elles finissent par les éloigner. Adieu les colonies de fourmis !

Se débarrasser des fourmis en utilisant du vinaigre blanc

Tout comme le jus de citron, le vinaigre blanc est un moyen simple et efficace pour repousser les fourmis présentes dans votre jardin. Pour ce faire, on vous explique comment faire :

  1. Dans un spray vaporisateur, versez un verre de vinaigre blanc.
  2. Ajoutez-y la même quantité d’eau.
  3. Enfin, il ne vous reste plus qu’à en vaporiser dans votre jardin.

Attention ! Effectuez tout d’abord un test et patientez une journée pour constater d’éventuelles traces de brûlure sur vos plantes. Le vinaigre peut être très astringent sur les feuilles les plus délicates. Autrement, la concentration de vinaigre détruira la piste odorante des fourmis. De telle manière, vous pourrez enfin profiter d’un jardin sans nuisibles !

Le marc de café, produit efficace contre l’invasion de fourmis

Peu coûteux et bon marché, le marc de café est une solution économique pour lutter contre les fourmis. Comment ? C’est bien simple, il suffit de saupoudrer le marc de café autour des plantes, des arbres et des recoins infestés. Vous obtiendrez un résultat épatant ! Vous vous débarrasserez de tous les inconvénients liés à ce désagrément.

Lire aussi : Comment éloigner les souris et les rats de la maison ? Il suffit de nettoyer le sol avec ce produit que tout le monde a

Mettre du de café dans le jardin

Mettre du de café dans le jardin. Source : spm

La lavande : efficace pour repousser les fourmis

Désagréables à voir, les colonies de fourmis dans votre jardin sont en plus de ça, très gênantes ! Heureusement, il existe une ultime astuce pour s’en libérer. La lavande ! Il vous suffit de dispatcher quelques feuilles de cette plante dans votre jardin et vous n’en verrez plus ! En plus d’être très efficace, la lavande répand une odeur très agréable.

Vous l’aurez compris chers lecteurs, repousser les fourmis n’est pas mission impossible ! Vous y arriverez sans utiliser de pesticides à tout prix ! Suivez nos conseils, vous ne serez pas déçus !

Lire aussi : Ce parfum naturel chasse les mites en un rien de temps : il serait bon de le diffuser dans vos armoires

Contenus sponsorisés