Voici comment supprimer les poils du visage avec du marc de café

Le bicarbonate de soude est un ingrédient efficace pour de nombreuses utilisations mais lorsqu'il est mélangé avec un peu de café, cela devient une préparation naturelle pour votre beauté. Cette préparation offre des résultats rapides et efficaces qui vous éviteront d'investir dans des crèmes souvent pleines de produits chimiques.

poils du visage

Poils du visage – Source : spm

Comment éliminer les poils du visage avec du Marc de café ?

Il est possible de ralentir la croissance des poils indésirables sur le corps sans débourser des sommes considérables ou investir dans des crèmes dépilatoires ou de la cire chaude.

Seulement, vous pouvez vous débarrasser de ce problème si vous avez recours avec une astuce qui repose sur deux ingrédients à portée de main : le bicarbonate de soude et le café.

Lorsque le mélange de bicarbonate de soude et de deux cuillères à soupe de café est appliqué sur la peau, il aide à ralentir la croissance des poils sur le corps. La combinaison de ces deux ingrédients affaiblit le follicule pileux de manière à ce que le poil soit moins dru lorsqu’il repousse, de plus une application sous forme de masque permet d’augmenter son efficacité et d’éliminer les poils.

Vous n’avez pas à investir dans du café de qualité pour cette astuce beauté. Qu’il soit soluble ou moulu, vous obtiendrez une peau plus saine et éclatante. Si ce mélange fonctionne, c’est parce qu’il a des propriétés exfoliantes redoutables.

café

Café – Source : spm

Comment préparer le mélange et comment l’utiliser ?

Mélangez le bicarbonate de soude avec du café et un peu d’eau jusqu’à obtenir une consistance lisse. Ensuite, massez doucement la zone concernée par la pousse des poils.  Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, de deux cuillères à soupe de café moulu et de 2 cuillères à soupe d’eau. Après avoir appliqué le mélange, vous devez le laisser agir sur le visage toute une nuit. Le lendemain, nettoyez à l’eau tiède. Résultat garanti !

Rincez et appliquez une crème hydratante pour le corps. Ce geste est essentiel pour la routine de soins de la peau.

gommage corps

Gommage corps – Source : spm

Comment utiliser le café pour le corps ?

Au-delà de l’utilisation du café avec le bicarbonate de soude pour éliminer les poils du corps, cet ingrédient peut être utilisé comme gommage pour une peau douce et satinée. Vous pouvez l’utiliser de plusieurs manières à la maison.

Gommage au café et à l’huile de coco

Si vous souhaitez réaliser quelque chose de rapide et facile à faire ou si vous êtes un novice dans le système D, voici une bonne recette pour vous.

  • 1/2 tasse de marc de café
  • 1/4 tasse d’huile de noix de coco
  • 2 cuillères à soupe d’eau

Mélangez le tout et appliquez sur la partie désirée avant de rincer à l’eau.

Gommage au café et au sucre

  • 1/2 tasse de marc de café
  • 1/2 tasse de sucre (vous pouvez utiliser de la cassonnade)
  • 1/4 tasse d’huile de noix de coco
  • 2 cuillères à soupe d’eau

Mélangez le tout et appliquez sur la partie désirée. Ensuite, rincez à l’eau claire.

Lire aussi 5 utilisations magiques de la vaseline pour prendre soin de votre peau

Contenus sponsorisés