Pourquoi faut-il mettre une tasse de café au réfrigérateur ?

Les amateurs de caféine seront bien heureux de connaître cette astuce. En effet, cette méthode permettra à certains d'entre eux de mieux apprécier cette délicieuse boisson. Pourquoi serait-il plus judicieux d'intégrer votre tasse au réfrigérateur ? Voilà une question intrigante qui titille déjà sûrement tous les aficionados de ce nectar noir. Parions surtout qu'après cette expérience, vous aurez bien du mal à vous en passer !

Le café reste l’une des boissons les plus consommées au monde. A la fois savoureux, vitalisant et apaisant, lorsqu’il est consommé avec modération, il est riche en bienfaits pour la santé : en effet, le café est réputé pour améliorer la concentration et booster le moral. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de le boire immédiatement, tout chaud sorti de la cafetière. Vous souhaitez le boire autrement? Découvrez vite cette petite technique que vous adopterez volontiers.

Pourquoi faut-il mettre une tasse de café dans le réfrigérateur ?

tasse de café

Tasse de café – Source : spm

Onctueuse et mousseuse, une bonne tasse de café est incontournable au petit-déjeuner. Vous n’imaginez même pas débuter votre journée sur des chapeaux de roues sans avoir pris le temps de déguster un bon café latte ou un délicieux cappuccino? Cependant, si vous installez votre tasse au réfrigérateur, vous serez vraiment surpris du résultat ! C’est étonnant, mais cette astuce vous permettra de mieux profiter de cette savoureuse boisson gorgée d’antioxydants. Garder la tasse froide s’avère en effet très pratique pour tous les amoureux du café.

Beaucoup de gens préparent leur café avec de l’eau bouillante dans une grande tasse, tandis que d’autres passent plusieurs minutes à souffler sur la tasse pour qu’elle refroidisse un peu. Difficile en effet de boire son café lorsqu’il est brûlant ! Justement, la méthode que nous allons vous dévoiler est idéale pour toutes les personnes pressées qui n’ont pas de temps à perdre.

Aussi, pour gagner du temps et éviter de diluer le café avec de l’eau froide, il suffit simplement de mettre une tasse vide au congélateur ou au réfrigérateur avant d’aller vous coucher. Le lendemain matin, en versant le café dans cette tasse bien réfrigérée au préalable, vous pourrez le boire immédiatement et en apprécier plus largement les saveurs. Le contraste entre les deux températures fera en sorte que cette source d’antioxydants refroidisse plus rapidement. Très malin !

Il existe d’autres astuces pour ne pas attendre que votre boisson préférée refroidisse. Ceux qui veulent déguster un bon café sans se brûler peuvent utiliser d’autres techniques. Ils pourront ajouter plus de fraîcheur à leur boisson et éviter de perdre du temps.

1. Ajouter des glaçons

glaçons

Glaçons – Source : spm

Au lieu d’ajouter du lait écrémé ou de l’eau froide, il existe un autre moyen de boire son café rapidement tout en préservant son arôme. Il suffit de prendre un bac à glaçons et d’y verser du café infusé. Ensuite, mettez le récipient dans le congélateur. Le lendemain matin, lorsque vous souhaitez boire votre café, il vous suffira juste d’y glisser un petit cube de glaçon au café. C’est ce qui vous permettra de refroidir plus rapidement la boisson tout en gardant sa saveur. Un vrai délice pour le palais !

2. Autre astuce toute simple

café

Café – Source : spm

Au-delà de la congélation des glaçons de café, il existe d’autres habitudes à adopter si vous êtes pressé. L’une d’entre elles consiste à verser du café d’une tasse à l’autre. Le refroidissement sera ainsi plus rapide. Ajoutez du sucre ou du lait, si vous le souhaitez.

3. Un récipient plus grand

Au lieu de remuer votre tasse de café avec une petite cuillère, comme vous avez l’habitude de le faire. Nous vous invitons à essayer une autre méthode : versez de l’eau froide dans un bol large et laissez y la tasse refroidir tranquillement. Une technique très simple et pratique qui fonctionne à tous les coups !

Lire aussi Comment éliminer la saleté du four et du micro-ondes avec l’astuce de la tasse ?

Contenus sponsorisés