Pour punir sa voisine, un homme emballe sa voiture dans du cellophane noir

La vie urbaine n’est pas toujours facile comme en témoigne les preuves d’incivismes que nous rencontrons si souvent. Cette histoire rappellera la nécessité de respecter son voisin et l’ordre civique. En effet, un homme n’a pas hésité à faire comprendre ce principe à sa voisine dont la voiture a bloqué la sienne pendant plus d’une journée. Voyez ce qu’il lui a concocté comme surprise.

Excédé par l’inconvénient causé par sa voisine, l’homme a fait en sorte de lui faire passer le message d’une façon qu’elle ne risque pas d’oublier. Armé d’un film noir en plastique, l’homme mécontent a donc décidé d’envelopper sa voiture en entier. Le prix à payer pour avoir bloqué son allée. Le Daily Mail rapporte les faits de cette histoire.

voiture cellophane
La voiture de la voisine de Tobe Bailey, recouverte de film en plastique – Source : Daily Mail

L’homme mécontent a emballé la voiture de sa voisine avec du film en plastique

Si nous pouvons vivre en bon voisinage, comme en témoigne l’histoire d’un garçon qui a sauvé sa voisine coincée au sous-sol, les litiges entre voisins sont nombreux. Cet incident n’est pas une première pour Tobe Bailey, 49 ans. Il a donc fini par céder au mécontentement après en avoir eu assez que l’entrée de sa maison soit souvent bloquée par les véhicules de ses voisins. Cette fois, il est passé à la vitesse supérieure. La voiture de sa voisine a été complètement couverte de noir.

« Je vis dans une rue avec 26 maisons et 24 places de parking. Ma femme et moi avons dépensé environ 1710 euros pour aménager un trottoir abaissé l’année dernière, ainsi que des panneaux bien clairs qui indiquent aux gens de ne pas se garer devant. Mais ils le font à chaque fois. Au moins deux ou trois fois par semaine, nous avons un idiot qui nous bloque » a déclaré Tobe.

parking
Le panneau installé par Tobe Baily devant sa maison- Source : Daily Mail

La voiture de Tobe a été bloquée pendant plus de 24 heures

Tobe a découvert l’incident après être rentré du travail. Sa place de Parking était occupée et sa fille ne pouvait pas sortir de la voiture. « J’ai écrit une note et je l’ai collé sur le pare-brise en disant au propriétaire de se déplacer. J’ai ouvert une canette de bière et je me suis assis sur le balcon en attendant. Rien ne s’est passé. Je suis allé dîner et la voiture était toujours là».

Cela n’avait pas non plus changé le lendemain. L’entrée était toujours bloquée par la voiture. Il ne restait plus qu’à réagir pour Tobe en envoyant au voisin un message clair sur le problème.

tobe
Tobe Bailey – Source : Daily Mail

Le propriétaire est rapidement sorti après la revanche de Tobe

« Je venais de me faire livrer une bonne quantité de pellicule de palette et j’ai pensé que c’était le moment propice de l’utiliser. Je donc enveloppé la voiture. Arès cela, le propriétaire est rapidement sorti » a déclaré Tobe.

Contre toute attente, le propriétaire de la voiture enveloppée s’avérait être une toute nouvelle voisine. C’était une jeune femme qui avait emménagé à proximité. La situation n’a heureusement pas été embarrassante puisque Tobe est tombé sur une personne ayant pris la situation à la dérision. « Elle s’était bien excusée et avait dit qu’elle trouvait cela ‘très drôle’, tout en promettant de ne plus se garer devant leur maison ».

Constatant son bon esprit, Tobe a insisté sur le bienfondé de son action et qu’il n’avait aucunement une mauvaise intention à son égard. Son but étant qu’il voulait faire passer son message avec humour. Il a aussi prétendu lui avoir rendu service car la voiture « était plus propre grâce à cela. »

Comment bien vivre avec ses voisins

Doctissimo a recueilli les propos d’Isabelle Filliozat, psychothérapeute afin de mieux cohabiter avec ses voisons. Ce qu’elle déclare est qu’il existe une clé : la convivialité. Cette qualité favorise l’intelligence sociale, élément déterminant de la bonne cohabitation. Pour preuve, ce couple qui fait preuve d’un altruisme inégalé en adoptant les 3 enfants de leur voisine.

« Il s’agit de notre capacité à saisir les véritables enjeux relationnels et à parvenir à entretenir de bonnes relations avec autrui » explique-t-elle. L’intelligence sociale repose pour elle sur des éléments clés. Ce sont la capacité à être proche des autres, à être connecté à soi, à ne pas avoir peur de l’autre et à identifier qu’il a autant besoin de sécurité que moi. L’empathie est ce qui résulterait de cet amalgame de bons comportements. D’ailleurs si vous pensez correspondre à un profil de cohabitation, il existe des signes d’empathie auxquels vous pouvez vous identifier.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close