Nous ne tombons amoureux que de trois personnes au cours de notre vie, chacune pour une raison particulière

Dans la vie, il peut y avoir des gens qui tombent amoureux une fois et qui le vivent passionnément jusqu'à leur dernier souffle comme il peut y avoir des personnes qui tombent amoureuses plusieurs fois. Pendant des siècles, les philosophes et les mystiques ont cru que nous tombions vraiment amoureux trois fois au cours de notre vie et que nous avons besoin de chacun de ces amours pour une raison différente.

Ils sont trois, l’amour qui nous fait rêver, celui qui nous pousse à nous battre et celui qui n’a pas besoin d’une raison spéciale pour réussir. Peut-être que nous n’éprouvons pas tous ces amours dans notre vie, mais peut-être que c’est simplement parce que nous ne sommes pas prêts à le faire. Peut-être avons-nous besoin de toute une vie pour apprendre des leçons, ou peut-être, si nous avons de la chance, cela ne prendra que quelques années.

Tomber amoureux la première fois : l’amour qui a l’air juste

Notre premier amour croise notre chemin alors que nous sommes jeunes même très jeunes. C’est cet amour parfait que nous lisons dans les contes de fées. Nous imaginons que nous allons rencontrer le prince charmant dans le bal de promo du lycée.
C’est l’amour qui fait appel à toutes ces choses que nous devrions respecter pour notre bien à l’égard de la société et spécialement de la famille. Nous y entrons avec la conviction que ce sera notre seul amour. Peu importe si cet amour ne nous semble pas juste ou que nous nous retrouvions entrain de bannir certaines règles, nous croyons dur comme fer que c’est ce que l’amour est censé être.

Tomber amoureux la deuxième fois : le dur amour

Le second est l’amour qui nous enseigne des leçons de vie, il nous fait découvrir des choses sur nous-mêmes que nous ne savions pas.  C’est le genre d’amour qui fait mal et finit mal, que ce soit par le mensonge, la douleur ou la manipulation.
Dans cet amour nous résistons au changement ! Malgré la répétition des événements et des scènes qui nous alertent sur la triste fin, nous continuons à nous accrocher et à croire que c’est l’amour eternel. Au final, c’est un amour qui nous blesse, nous déstabilise, nous détruit mais il nous rend plus fort ! C’est grâce à cet amour déséquilibré que nous nous forgeons et que nous apprenons à apprécier ces petites belles choses de la vie.

Tomber amoureux la troisième fois : l’amour qui dure

Et c’est au moment où on s’y attend le moins qu’il atterrit dans notre vie, c’est l’amour que nous ne voyons jamais venir. Celui qui ne ressemble guerre à tous ces idéaux persistants auxquels nous nous attachons à propos de ce que l’amour est censé être. C’est une relation improviste et inexplicable où on s’accepte mutuellement avec à la fois de la maturité et de la sensualité.
Ce n’est pas cette personne qu’on a toujours imaginé ni cette relation qu’on a espéré pendant plusieurs années mais c’est elle ! Oui, il s’agit bien de la personne avec laquelle on va passer le restant de notre vie, la personne qui nous fait oublier tout le passé, avec elle on a l’impression que les choses ont toujours été comme elles le sont aujourd’hui et qu’elle a toujours été présente dans notre cœur.
Finalement ce qui compte vraiment, c’est que nous soyons heureux, épanouis et que nous puissions aimer et être aimés sans limites. Nous pouvons tous choisir de rester avec notre premier amour, celui qui est beau et qui fera le bonheur de tous. Nous pouvons choisir de rester avec notre deuxième avec la conviction que si nous n’avons pas à nous battre pour l’obtenir, cela ne vaut pas la peine de l’avoir ou nous pouvons faire le choix de croire au troisième amour.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close