Mettez du dentifrice dans un bac à glaçons : l’astuce secrète pour une maison propre

Le dentifrice est un produit essentiel pour la santé buccodentaire mais peut également revêtir d'autres utilisations ingénieuses. Découvrez pourquoi il faut mettre cette pâte dans un bac à glaçons. Une chose est sûre: vous adopterez vite cette astuce à votre quotidien!

Au-delà de l’hygiène bucco-dentaire, le dentifrice est très utile pour les tâches ménagères. Moins coûteux que les produits de nettoyage classiques,  il peut facilement les remplacer. Cette pâte est idéale pour blanchir et faire briller les équipements de cuisine, les vitres et bien d’autres surfaces.

Astuce de nettoyage : mettre du dentifrice dans le bac à glaçons

dentifrice

Un tube de dentifrice – Source : spm

Des femmes japonaises ont découvert une astuce qui s’est avérée extrêmement utile pour le nettoyage. Ceux qui s’efforcent de maintenir une propreté irréprochable dans leur maison en profiteront certainement.

Tout ce dont vous aurez besoin est de dentifrice et d’un bac à glaçons .

Comment utiliser cette astuce?

Commencez par laisser refroidir le dentifrice jusqu’à ce que la pâte soit entièrement gelée, soit environ 5 heures.

Prenez un bol ou une assiette et mettez de l’eau chaude sur le bac pour que les cubes tombent d’eux-mêmes. Vous pourrez les frotter sur votre planche de bois pour la désinfecter et bien plus encore!

Les bactéries présentes sur cette surface disparaîtront rapidement et vous pourrez consommer en toute sécurité les produits que vous y déposerez. Cette astuce est également utile pour éliminer les odeurs qui restent dans le bois, comme le poisson, l’ail, le fromage ou les oignons. Rincez la planche en bois après avoir fini de la nettoyer avec du dentifrice.

D’autres utilisation du dentifrice

nettoyage a laide du dentifrice

Nettoyage à l’aide du dentifrice – Source : spm

· Enlever les rayures sur le cuir

Éliminez ces rayures indésirables sur votre canapé en cuir en mettant une petite quantité de dentifrice sur un chiffon doux et en l’appliquant sur les zones les plus endommagées. Ensuite, n’oubliez pas de nettoyer la zone avec un chiffon humide et vous direz adieu à ces marques.

· Enlever les taches de tapis

Ce produit peut être très utile pour éliminer les taches qui peuvent se trouver sur le tapis. Il faut utiliser du dentifrice sur la tache et frotter le produit avec une brosse. Le mouvement doit être circulaire des bords vers le centre afin d’éviter que cette dernière ne s’étende. Cette zone doit ensuite être rincée et séchée avec un chiffon propre.

· Enlever les taches des murs

Cela peut sembler fou d’utiliser cet ingrédient sur le mur mais il est très efficace pour enlever ces taches gênantes. Cette astuce est surtout utile pour éliminer les éventuelles traces de peinture que les enfants auraient pu faire sur les murs.

Lire aussi Il suffit de mettre un peu de dentifrice dans les toilettes : c’est la solution à un problème que nous avons tous

Contenus sponsorisés