Comment blanchir ses ongles avec du dentifrice ?

Plusieurs facteurs peuvent affecter la beauté des ongles. Cela peut être causé par une utilisation intensive de vernis ou encore une carence en vitamines. Les ongles peuvent aussi devenir jaunes. Afin de leur apporter blancheur et éclat naturel, le dentifrice s’avère être la solution idéale. On vous explique comment procéder!

Le dentifrice est utilisé au quotidien pendant le brossage des dents. Ce produit indispensable à votre hygiène bucco-dentaire peut faire des merveilles sur vos ongles notamment lorsqu’ils jaunissent. Pour venir à bout des taches jaunes sur les ongles, testez l’astuce du dentifrice.

Comment blanchir ses ongles avec du dentifrice ?

Si le dentifrice peut nettoyer et blanchir les dents, il peut en faire de même avec les ongles. En plus de leur rendre leur couleur naturelle, ce produit va apporter brillance à vos ongles. Bien évidemment, cette astuce ne fonctionnera pas sur des ongles malades. Dans ce cas, il est recommandé de s’orienter vers un spécialiste pour comprendre l’origine du problème. En effet, les ongles jaunes peuvent être le symptôme de pathologies comme le psoriasis, le diabète, la jaunisse etc.

– Le dentifrice pour blanchir les ongles jaunes

dentifrice

Dentifrice – Source : spm

Il arrive que les ongles changent de couleur lorsqu’ils sont trop souvent recouverts de vernis. La pâte de dentifrice peut alors être utilisée pour nettoyer les ongles et leur redonner de l’éclat. Pour cela, il suffit de déposer une noisette de dentifrice sur une brosse à dents avant de l’appliquer sur les ongles. Frottez vos ongles pendant 30 secondes avec le produit avant de rincer. Ce produit va avoir une action nettoyante et blanchissante sur les ongles. Pour une plus grande efficacité, il est possible de mélanger la pâte avec l’huile de noix de coco. Riche en vitamine E, ce produit est un antioxydant incontournable pour les ongles cassants et fragiles.

Autres astuces pour nettoyer et apporter de la brillance aux ongles

Il est tout à fait possible de préparer un produit nettoyant pour les ongles à la maison. Outre le dentifrice qui a un effet miracle sur les ongles, d’autres ingrédients permettent d’obtenir des ongles blancs et brillants.

– Le citron un allié redoutable pour préserver la couleur naturelle des ongles

bain de citrons

Bain de citron – Source : spm

Grâce à son acidité, le citron est un véritable nettoyant naturel. Sur les ongles, il aura un effet blanchissant incroyable. Vous pouvez préparer un bain à base de jus de citron et d’huile d’amande douce. Trempez vos ongles dans le mélange et laissez reposer une quinzaine de minutes. En procédant ainsi, les ongles seront réhydratés et retrouveront une blancheur naturelle. Cette opération devra être répétée une à deux fois par semaine pour garantir un bon résultat. Il est possible de procéder autrement en frottant vos ongles avec la moitié d’un citron.

– Le vinaigre blanc pour nettoyer et blanchir les ongles

Si vous n’avez pas de citron chez vous, le vinaigre blanc peut parfaitement le remplacer. Munissez-vous d’un bout de coton que vous allez imbiber de vinaigre avant de l’appliquer sur vos ongles jaunes. Il est possible de préparer un léger bain de vinaigre blanc et d’y tremper vos ongles quelques minutes. En plus de nettoyer vos ongles, ce produit va les sublimer et leur redonner de l’éclat.

– Le bicarbonate de soude pour retrouver la beauté des ongles

bicarbonate ongles

Bicarbonate de soude – Source : spm 

Souvent utilisé pour blanchir les dents,le bicarbonate de soude peut également être appliqué sur les ongles. Il suffit de mettre un peu de cette poudre sur une brosse à dents utilisée avant de frotter les ongles en douceur. Cette astuce permet non seulement de nettoyer mais de blanchir les ongles ternes. Si nécessaire, répétez l’opération en mélangeant cette fois-ci la poudre avec de l’eau oxygénée. Appliquez la pâte obtenue sur vos ongles puis patientez une dizaine de minutes avant de rincer.

Vous l’aurez compris, pour avoir de beaux ongles, il faut adopter les bons réflexes en les nettoyant régulièrement. A ce titre, plusieurs ingrédients ont fait leurs preuves dont le dentifrice qui a un effet magique sur les ongles!

Lire aussi Vos ongles seront sublimes avec cette couleur de vernis. C’est le plus tendance de l’été 2022

Contenus sponsorisés