À quoi sert le trou sur le bouchon du dentifrice ? Peu connaissent sa fonction cachée

Si vous remarquez attentivement le bouchon de votre dentifrice, vous aurez certainement remarqué qu'il présente un trou. Seulement, ce dernier est loin d'être anodin car il présente une utilité méconnue. Une chose est sûre: vous serez surpris par cette caractéristique curieuse!

Vous aurez sans doute remarqué que lorsque vous acheter un dentifrice, il existe une petite pointe présente dans le bouchon. Détrompez-vous, il ne s’agit pas d’une caractéristique de fabrication mais bien d’un objet avec un rôle spécifique.

Problème d’ouverture du tube ?

Un tube de dentifrice et des brosses a dent

Un tube de dentifrice et des brosses à dent – Source : spm

Lorsque vous ouvrez un dentifrice, celui-ci est souvent protégé par un petit film en aluminium. Pour l’ouvrir, vous n’avez pas besoin d’une paire de ciseaux ou d’un couteau car un élément dans ce produit d’hygiène pourra vous aider. Il s’agit de la petite pointe qui se trouve à l’arrière du bouchon . Grâce à celle-ci, vous pouvez perforer facilement la protection pour faire s’écouler la pâte et pouvoir l’utiliser.

D’autres produits bénéficient de ce système

Mettre du dentifrice dans la brosse a dent

Mettre du dentifrice dans la brosse à dent – Source : spm

Il s’avère que des mesures de sécurité similaires et assez problématiques sont présentes dans de nombreux autres produits. Si vous avez des pommades ou des crèmes à la maison qui ont également des fermetures en plastique similaires, vous devez regarder attentivement les bouchons à chaque fois. Il est très probable que dans ces produits, vous retrouverez également le même dispositif pour ouvrir le tube.

Des utilisations alternatives du dentifrice à la maison

Le dentifrice peut également être utilisé dans certaines tâches ménagères et de nettoyage.

Polir les bijoux

Le dentifrice peut aider à éliminer les taches et à redonner de l’éclat à vos bijoux. À l’aide d’une brosse douce, appliquez une fine couche de cette pâte sur vos bijoux ternis . Frottez doucement, rincez et séchez avec un chiffon doux.

Eliminer les mauvaises odeurs des boîtes en plastique

Le dentifrice est un produit magique qui vous permet d’éliminer les odeurs tenaces des récipients en plastique. Pour cela, il faut le frotter avec cette pâte et laissez agir quelques minutes. Il n’y a plus qu’à rincer et sécher!

Eliminer les rayures des écrans tactiles

Les smartphones et les tablettes possèdent des écrans délicats qui peuvent être rayés rapidement. Pour lutter contre ce problème, utilisez le bout de votre doigt pour appliquer du dentifrice sur la rayure et retirez tout résidu à l’aide d’un chiffon humide.

Éliminer les taches de maquillage

Si votre évier ou votre lavabo a été taché de fond de teint, de rouge à lèvres ou de mascara, frottez le dentifrice sur cette partie pour éliminer les taches facilement.

Nettoyer les semelles de chaussures

Les semelles des baskets et des chaussures ont tendance à se salir rapidement. Les frotter avec du dentifrice et une brosse peut vous aider à éliminer la saleté des semelles.

Lire aussi Mettez un tube de dentifrice dans le réservoir des toilettes : l’astuce magique qui règle un grand problème !

Contenus sponsorisés