Pourquoi faut-il appliquer du dentifrice sur la cuvette des toilettes ?

Vous pensiez que le dentifrice n'avait pour seule vocation que de prendre soin de votre hygiène bucco-dentaire? Détrompez-vous, cette pâte au goût de menthe ne rafraîchit pas seulement l'haleine, elle a un potentiel de nettoyage énorme ! Vous serez vraiment surpris de toutes ses utilisations aussi judicieuses qu'insoupçonnées.

Tenez par exemple, qui aime nettoyer les toilettes? Voilà une pièce de la maison non seulement très fréquentée, mais qui accumule surtout une quantité impressionnante de bactéries. Si son nettoyage est indispensable, beaucoup de gens trouvent des excuses pour retarder cette corvée. Et si on vous disait que la cuvette des toilettes pourrait gagner rapidement en propreté et en brillance simplement en utilisant un peu de dentifrice? Et ce n’est pas tout. L’allié de vos dents s’avère être un vrai sauveur au quotidien pour bien d’autres tâches.

Découvrez vite toutes les solutions alternatives de ce produit très efficace et bon marché !

Lire aussi : Rayures du dentifrice : à quoi servent-elles et pourquoi elles ne se mélangent jamais ?

Comment utiliser le dentifrice dans les toilettes?

dentifrice

Dentifrice – Source : spm

Quel que soit le dentifrice que vous utilisez, il est important qu’il contienne du menthol. Tout ce que vous avez à faire est de l’appliquer dans chaque espace, puis d’en mettre un peu dans le réservoir également. Le menthol dégagera non seulement un parfum agréable, mais aura également un effet désinfectant. Bien sûr, vous devrez toujours nettoyer les toilettes, mais beaucoup moins souvent qu’avant.

Sa particularité : il viendra à bout des taches jaunes, fera briller la cuvette et chassera les mauvaises odeurs. Il laissera vos toilettes fraîches et délicatement parfumées.

Lire aussi : Comment enlever le tartre sur le pommeau de douche ? un remède simple pour se débarrasser rapidement du calcaire

Comment procéder? Munissez-vous d’un dentifrice et d’une aiguille, d’une épingle ou d’une punaise. Trouez toute la surface du tube de dentifrice. Placez-le dans le réservoir de vos toilettes. Une fois la chasse tirée, il laissera échapper une douce senteur mentholée. Pour préserver la fraîcheur, changez le tube tous les mois.

Voici d’autres utilisations du dentifrice :

  • Mesdames, vous êtes complexées par vos aisselles jaunâtres? Grâce à son effet blanchissant, le dentifrice va résoudre le problème. Hop, il suffit d’en appliquer un peu dans cette zone, de frotter avec une vieille brosse à dents et de laisser agir une dizaine de minutes. Enfin, passez au rinçage. Toutes les traces jaunes ne sont plus d’actualité !
  • Marre de ces odeurs de nourriture qui vous collent à la peau? Ail, oignon ou poisson ont des odeurs fortes qui ont l’art d’imprégner vos mains et de ne plus vouloir s’en aller, même après un lavage au savon. Cela ne suffit pas toujours à neutraliser ces senteurs désagréables. La solution? Vous pouvez utiliser le dentifrice : une noisette sur les mains fera l’affaire ! Laissez agir quelques secondes et rincez abondamment à l’eau.
taches sur les vêtements

Taches sur les vêtements – Source : spm

  • Pour enlever les taches sur les vêtements, étalez une fine couche de dentifrice sur les zones sales et frottez bien avec une vieille brosse à dents. Cela fonctionne à merveille, mais les résultats dépendent aussi du type de tissu et de la tache.
nettoyer le tapis

Nettoyer le tapis – Source : spm

  • Les tapis ont tendance à être tachés d’encres, d’huiles, de café et de nombreuses autres substances que nous utilisons quotidiennement. Heureusement, avec un ingrédient aussi polyvalent que le dentifrice, vous pourrez éliminer toutes ces taches. Privilégiez bien sûr une pâte blanche pour ne pas abîmer davantage vos tapis. Aidez-vous toujours d’une ancienne brosse à dents pour bien frotter les zones touchées.
  • Une autre des utilisations alternatives du dentifrice est d’empêcher la coloration des cheveux de tacher certaines parties de votre visage ou de votre cou. Par conséquent, appliquez une bonne quantité de cet ingrédient. Frottez bien au niveau des oreilles, du front et autour de votre visage. Laissez agir avant de rincer ces parties à l’eau.
  • Autre astuce insoupçonnée : le dentifrice est aussi une excellente alternative aux produits de renforcement des ongles. Il vous suffit d’enduire une brosse à dents d’un peu de dentifrice et de masser les ongles pendant quelques secondes. Au bout de quelques applications, ils seront très résistants et ne se casseront plus facilement !
  • Plus surprenant encore : les chaussures en cuir blanc ou les semelles en caoutchouc peuvent être blanchies grâce aux propriétés de cet ingrédient. Appliquez la pâte avec une brosse à dents, laissez agir quelques secondes et retirez-la avec un chiffon humide. Et le tour est joué !
  • Parfois, il y a une couche sombre qui se forme sur le fer à repasser et c’est très gênant, car elle peut tacher les vêtements durant le repassage. Si tel est le cas, rassurez-vous, une légère couche de dentifrice et il vous sauvera la mise ! Vous n’aurez qu’à frotter avec une brosse à dents ou un chiffon propre pour que la tache disparaisse.
  • Enfin, astuce plutôt populaire, le dentifrice est réputé pour apaiser la peau de toutes sortes de petites brûlures accidentelles ou de  piqûres d’insectes. Ce produit est ainsi recommandé aux personnes qui souffrent d’allergies et de démangeaisons lorsqu’elles subissent une piqûre. Appliquez-en une petite quantité et laissez agir pendant plusieurs heures pour réduire l’inflammation.

Lire aussi : Comment nettoyer et blanchir les joints de carrelage avec du dentifrice ?

Contenus sponsorisés