x

La mère est en colère quand le chien aboie, quand elle découvre ce qu’il veut, elle est en panique

Le chien est doté d’une intelligence et d’une sensibilité incroyables qui lui permettent de ressentir et de détecter plusieurs phénomènes, tels que la maladie, les émotions (peur, tristesse, colère…), les catastrophes naturelles, etc. Également capable de ressentir un danger, ce fidèle ami de l’homme intervient souvent pour l’aider. Dans cet article, vous retrouverez l’histoire de Papillon, le chien qui a sauvé un bébé d’une mort imminente.

Il existe un lien très spécial entre les enfants et les chiens. D’ailleurs, même si le toutou demande généralement plus de temps pour s’habituer à un nouveau-né, ils ne tardent pas à devenir les meilleurs amis du monde.

D’ailleurs, l’histoire de Mindi et de son bébé témoigne encore une fois de ce lien solide.

Un héros à poils

Originaires d’Ohio, Mindi et son mari formaient une famille très heureuse avec leur fillette Amanda, âgée de 9 ans et leur colley de deux ans, Papillon. En 1993, leur bonheur est décuplé à la naissance de leur seconde fille Rachel.  Le seul petit hic qui venait perturber leur sérénité était que l’animal aboyait souvent quand il était dans la même pièce que le bébé.

La Mère est en colère quand lui dessus

Parce que Papillon était un chien malicieux qui avait mâché des montagnes de chaussures et un canapé tout entier, et se plaisait généralement bien dans les bêtises, la famille n’a pas accordé tellement d’importance à son comportement.

Un jour, le bébé et sa maman étaient seuls à la maison tandis qu’Amanda jouait à l’extérieur. La mère épuisée pose son bébé pour un petit somme, puis se précipite sous la douche pour se rafraîchir avant qu’il ne se réveille.

La Mère est en colère quand lui dessus

Soudain, Papillon a commencé à aboyer de l’autre pièce. Mindi, qui avait peur qu’il ne réveille la petite, décide donc de couper court à sa douche et d’aller calmer le chien. Mais avant qu’elle ne s’exécute, Papillon avait déjà collé sa tête à la porte de la salle de bain et aboyait comme un fou. Il était évident qu’il avait quelque chose d’important à dire.

La Mère est en colère quand lui dessus

Se rappelant d’une scène de sa série préférée « Lassie », où l’héroïne, une chienne de la race colley (comme celle de Papillon), faisait de son mieux pour attirer l’attention des gens et ainsi les mettre en garde du danger, Mindi s’est immédiatement enveloppée de sa serviette et a suivi le chien, qui a couru directement à la pièce où dormait Rachel et s’est mis à sauter à côté du berceau.

La Mère est en colère quand lui dessus

Quand Mindi s’est penchée sur sa fillette, elle pouvait à peine croire ses yeux : ses lèvres étaient bleues et elle ne respirait plus. Quelque chose semblait bloquer ses voies respiratoires. Elle a appelé Amanda à l’extérieur et lui a dit d’appeler les secours immédiatement.

La Mère est en colère quand lui dessus

La jeune maman a commencé à faire du bouche-à-bouche à son bébé et à lui taper sur le dos pour essayer de le réanimer et de l’amener à respirer. Après quelques minutes, Rachel a enfin poussé un cri. Mindi n’avait jamais été si heureuse d’entendre sa petite pleurer.

La Mère est en colère quand lui dessus

Une fois l’ambulance arrivée, Rachel a été transportée à l’hôpital accompagnée de sa maman, tandis qu’Amanda est restée avec Papillon, le héros du jour.

La Mère est en colère quand lui dessus

À l’hôpital, les urgentistes ont déterminé la cause de cet incident : des restes de  nourriture sont restés coincés dans les voies respiratoires du bébé.

La Mère est en colère quand lui dessus

Heureusement, l’état de Rachel s’est rapidement amélioré et elle n’a gardé aucune séquelle de ce qui s’est passé. Elle a d’ailleurs été filmée un an après, débordante de santé et de joie de vivre. Et devinez grâce à qui ?

Contenus sponsorisés
Loading...