x

« Ma petite amie infidèle a eu des relations sexuelles avec mon meilleur ami, dois-je rester avec elle ? »

Alors qu’elles ne jurent que par la fidélité, ce sont parfois ces mêmes personnes qui passent à l’acte en mettant leur relation en péril. Dans une lettre adressée à Deidre Sanders, conseillère en amour pour The Sun, un homme raconte que sa petite amie a eu des rapports sexuels avec son meilleur ami. Dans sa confusion, il pose la question suivante : « Dois-je rester avec elle » ?

C’est tout un monde qui s’écroule quand une personne fait face à l’infidélité de son partenaire. Souvent, il faut une grande force pour que la victime d’infidélité puisse accorder son pardon. C’est dans ce contexte qu’un internaute anonyme a sollicité l’avis de Deidre Sanders, conseillère en amour.

Sa petite amie a eu des rapports sexuels avec son meilleur ami – Source : The Sun

« J’ai l’impression de les avoir tous deux perdus en une nuit »

Dans sa lettre publiée dans The Sun, l’internaute de 30 ans déclare travailler dans une plate-forme pétrolière un mois sur deux. Par conséquent, il s’absente pendant un mois de la maison.

Il a pensé avoir rencontré la fille de ses rêves qui ne semblait aucunement gênée par ses absences. La dernière fois qu’il est rentré à la maison pour un mois, l’homme a remarqué un changement chez sa petite amie. Quand il a vérifié son téléphone, il y a découvert des messages intimes entre elle et son meilleur ami. Ce dernier recevait des photos dénudées de la part de sa petite amie, ce qui n’est pas toujours facile à découvrir.

Dans le message que son meilleur ami a envoyé à sa fiancée infidèle, l’homme pouvait lire : « Je mettrais fin à la relation avec ma petite amie en un clin d’œil pour être avec toi. »

Afin de tirer les choses au clair, l’homme a confronté sa copine. Cette dernière lui a répondu que son ami avait profité d’une séance de jeux vidéo pour l’embrasser. Par la suite, la femme a tenté de persuader son petit ami qu’elle avait repris ses esprits en lui assurant que c’est lui qu’elle désire. Désemparé et ne semblant pas en mesure de trancher, il sollicite l’avis de Deidre Sander en posant la question suivante : « Dois-je rester avec elle ? ».

L’avis de Deidre Sanders

À cette question emplie de confusion, Deidre s’est montrée claire : « Vous avez été trahi par vos proches. Vous avez dû subir un double coup et vous ne méritiez pas cela ».

Elle a ensuite poursuivi en posant la question suivante : « Voulez-vous toujours être avec votre petite amie ? ». S’il le désire, il devrait lui exprimer à quel point il se sent dévasté et que s’il souhaite un avenir avec elle, elle va devoir changer de comportement.

La chroniqueuse lui propose ainsi de se poser une question clé qui lui permettra de mieux se situer : « Êtes-vous en mesure de vous en remettre ? ».

Il en est de même avec son meilleur ami. La conseillère lui demande s’il est capable de garder cette amitié. Si oui, alors son ami devrait changer de comportement. Par ailleurs, en ce qui concerne sa petite amie, la conseillère précise qu’elle n’aura qu’une seule chance pour se racheter. En cas de récidive, l’homme devrait continuer son chemin sans elle.

Les histoires d’infidélité sont légions et finissent rarement dans de louables conditions. Dans un cas similaire à celui du récit, une femme couchait avec le meilleur ami de son mari.

Causes et conséquences de l’infidélité

Comme le déclare la sexologue Véronique Larivière, la personne qui commet l’infidélité pourrait se lasser de la routine susceptible de s’installer dans une vie de couple dont la dynamique s’altère. Dans un pareil registre, la personne est alors plus à même de se laisser tenter par une éventuelle liaison extra-conjugale.

Que ce soit une double vie « assumée » ou une simple erreur de parcours, la personne infidèle ne commet pas l’acte dans le but de blesser son conjoint ou sa conjointe. Elle le fait selon la sexologue, afin d’alléger son sentiment de solitude ou encore d’y mettre fin.

Cependant, à la découverte de cette trahison, la victime d’infidélité ressentira un tel choc, qu’elle fera l’objet d’une série complexe d’émotions. Le sentiment que tout s’écroule autour d’elle lui fera perdre toute confiance en elle et en l’autre. Cela sera d’autant plus le cas si la personne infidèle s’avère être un proche, comme l’en témoigne le récit d’une femme dont l’époux l’a trompé avec sa mère.

Contenus sponsorisés
Loading...