Une discothèque est ouverte uniquement aux personnes âgées pour combattre la solitude et l’isolement

Parfois, les personnes âgées sont en proie à l’isolement. Heureusement, certaines idées soulagent cette solitude douloureuse. Découvrez cette discothèque dédiée aux personnes âgées pour combattre la solitude et l’isolement.

Ce lieu paraît surréaliste et donne même envie à ceux qui préfèrent danser le jour. Son nom ? Le Posh Club, une discothèque dédiée aux personnes âgées pour leur procurer un endroit pour socialiser en faisant des rencontres tous âges confondus. Relayée par nos confrères de Metro, son ouverture a connu un grand engouement.

Des raves-partys entre seniors

Pour que mémé et pépé s’encanaillent, avez-vous pensé à les envoyer au Royaume-Uni ? Eh bien, vous avez tort car pour les voir se déhancher, c’est au Posh Club que tous les seniors sont réunis ! La différence entre une discothèque classique et ce lieu est que cette dernière est ouverte le jour. La clientèle : les personnes de plus de 60 ans. Au Posh, tout le monde s’amuse et prend même le déjeuner si les danseurs le souhaitent.

Et c’est sur un fond de musique Rockabilly qu’ils peuvent s’amuser seuls ou accompagnés. Cette idée qui paraît folle ne l’est pas tant que ça puisque selon une étude danser ralentit les signes du vieillissement. De quoi faire taire ceux qui disent que « ce n’est plus de leur âge » !

boite de nuit senior
Club Posh. Source : Metro

En l’honneur de leur mère

Loin d’être ouverte par, comme on se l’imagine, des personnes âgées, le Posh Club a au contraire été lancé par des jeunes. Il a été fondé en 2014 par Simon et Annie Casson. La raison : ils ont perdu leur père et leur mère s’est retrouvée extrêmement seule et souffrait d’une grande solitude. Aujourd’hui, les deux enfants bienveillants souhaitent ouvrir des discothèques dans chaque ville britannique.

« Les personnes âgées adorent le Posh Club ! » s’exalte le fondateur de 51 ans. Il raconte que le décès de son père a entraîné sa veuve à déménager en banlieue et elle n’avait pas grand-chose avec quoi s’occuper. Une situation qui allait inspirer sa fille à créer un avenir meilleur pour les seniors qui souffrent de solitude et d’isolement, pouvant mener à la dépression.

boite de nuit senior 1
Club Posh. Source : Metro

« Un Ritz pour les gens ordinaires »

Après la perte de son père, la fille a ressenti un état de sollicitude pour sa mère isolée. Son frère en témoigne : « Elle a décidé d’organiser un goûter pour elle et trois de ses copains. Ils avaient des gâteaux, des sandwichs, du thé sur de la belle vaisselle. Ils ont adoré ». Depuis cette petite fête, son frère a eu cette idée en or. « Je me suis demandé pourquoi ne pas combiner cela avec du cabaret, de la danse et une grande salle glamour ? Puis, Posh Club est né.

Pensez au Ritz mais pour les gens ordinaires de la classe ouvrière. » Le fondateur cinquantenaire explique que l’entrée n’est pas chère et que le club n’est pas élitiste. Il justifie ses prix abordables par ses bailleurs de fonds mais aussi des dons. Aujourd’hui, la discothèque a élu domicile dans six lieux et beaucoup de personnes âgées s’y font des amis.

boite de nuit senior 2
Club Posh. Source : Metro

Comment bien vieillir ?

L’âge n’est pas une fatalité et il est toujours possible de faire de ce temps de repos la meilleure période de votre vie. Car si la jeunesse est pleine d’effervescence, la vieillesse est un terrain propice pour mieux profiter de l’instant présent en prenant du temps pour soi. C’est pour cette raison qu’il est important de conserver ses loisirs et s’y consacrer.

Ces activités maintiennent le cerveau actif et empêchent le déclin cognitif. Parmi les autres initiatives pour rester alerte, la socialisation est capitale. Se réunir autour d’une idée ou d’une passion est un bon moyen d’atteindre un meilleur épanouissement et de consacrer cette tranche d’âge à la réalisation de ses rêves. Voyager est aussi une opportunité rêvée une fois sorti de la vie professionnelle.

C’est ainsi que nous ouvrons notre esprit et que nous partons à la découverte de nouvelles cultures. Une vie intérieure et extérieure riche est fondamentale pour le bonheur et ce, à tout âge. Evidemment, une activité sportive qui procure du plaisir est également une habitude à conserver pour une meilleure santé physique et mentale.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close