x

Une femme de 116 kilos trouve l’amour avec un entraîneur de fitness qui fait la moitié de son poids

Une perturbation de l’image de son corps, une mésestime de soi…Ce sont les conséquences psychologiques de l’obésité, et la liste est longue. Mais le rejet des autres est le pire sentiment que puisse ressentir une personne en surpoids. Une jeune femme de 116 kilos en sait quelque chose puisque ses relations amoureuses se sont toujours révélées chaotiques. Mais malgré ses déboires, elle a fini par rencontrer l’amour avec un grand A.

A 23 ans, Brittany Jacques peinait à trouver le vrai amour. Ses ex-partenaires ne l’acceptaient pas avec son surpoids et l’exhortaient le plus souvent à suivre un régime en faisant pression sur elle. Mais aujourd’hui, Brittany vit pour elle et accepte son corps, comme relayé par le journal britannique, The Sun.

Un homme lui a redonné confiance en l’amour

Brittany a trouvé en Matt le fiancé idéal. Source : The Sun

Il s’appelle Matt Montgomery, il a 23 ans et il est entraîneur de fitness. Mais sa particularité est qu’il pèse à peine 63 kilos. Cela veut dire que son poids fait environ la moitié de celui de sa fiancée Brittany. Est-ce un inconvénient pour le couple ? Apparemment non. Ça a été le coup de foudre assuré lorsqu’ils se sont connus sur Facebook. « Nous avons tous les deux abandonné les rencontres lorsque nous avons commencé à parler. Nous nous sommes bien entendus dès le moment où nous nous sommes rencontrés ». 

Pour le couple, le poids n’a pas d’importance. Source : The Sun

Après avoir abandonné l’idée de pouvoir un jour connaître l’amour, Brittany a repris confiance en la vie mais aussi en elle. Et cela grâce à son nouveau fiancé qui l’a tout de suite aimé telle qu’elle était du premier regard. Critiquée et jugée pour son poids, la jeune femme avait toutefois tenté de changer d’apparence et de perdre du poids. Mais ensuite, elle a réalisé qu’elle n’avait aucune envie de changer pour plaire aux autresElle avait besoin d’être aimée pour ce qu’elle était réellement. Matt le lui a bien rendu et Brittany en est très heureuse.

Brittany est heureuse d’avoir rencontré Matt. Source : The Sun

Le couple est souvent confronté aux critiques des autres

Du fait de la différence de poids qui existe entre les deux amoureux, ils sont souvent vus d’un mauvais œil de la part des internautes et même des passants dans la rue. Certains vont même jusqu’à écrire des remarques désobligeantes au sujet de leur couple. A ce propos, Brittany souhaiterait que les relations de poids mixtes soient normalisées et acceptées. Elle déclare de ce fait que tous les deux, ils ont eu de la chance de s’être rencontrés et qu’ils n’ont jamais été aussi heureux de leur vie. Ce qui a attiré Matt chez Brittany, c’est sa confiance en elle et le fait qu’elle soit positive et heureuse d’être comme elle est.

S’accepter tel que l’on est, n’est-ce pas l’arme assurée contre les jugements ? 

Le couple célèbre leur amour. Source : The Sun

Comment s’accepter avec tous ses défauts ?

Sophie Cheval, psychologue clinicienne, spécialisée dans la souffrance liée à l’apparence physique, explique que de nombreuses femmes éprouvent une réelle culpabilité de ne pas s’accepter. Ces femmes tentent autant que possible de modifier leur apparence. Régimes draconiens, changement de look…Autant de pression qui met à mal leur santé psychique. Toutefois et toujours selon l’experte, la beauté plébiscitée, souvent inventée de toutes pièces, est loin d’être la beauté réelle, vivante et humaine. Elle ajoute que s’accepter, c’est avant tout accepter de ressentir toutes les émotions négatives et désagréables en lien avec son apparence. Il est aussi important de mettre en valeur ses atouts et d’embellir ce qu’il y a de plus beau dans son corps. 

Contenus sponsorisés
Loading...