6 ans plus tard, des sextuplés recréent une photo qui a fait le buzz sur internet. C’est magnifique !

Toutes les femmes, ou presque, rêvent de devenir maman et de donner naissance à un petit être qu’elles auront senti bouger et grandir dans leur ventre. D’ailleurs, pour plusieurs femmes, une grossesse marque le début d’une longue aventure et d’une nouvelle vie, surtout qu’une seule grossesse ne veut pas forcément dire la naissance d’un seul bébé. La famille McGhee en est la preuve vivante, puisque la maman a mis au monde des sextuplés. Les 6 petits bouts de chou sont devenus célèbres, peu après leur naissance, grâce à une photo d’eux avec les parents, et que la famille a décidé de recréer 6 ans plus tard. Le résultat est magnifique !

Une grossesse gémellaire nécessite un suivi médical rigoureux et une surveillance de près pour limiter au maximum les risques de complications et de problèmes de santé, tant pour la maman que pour ses bébés. Imaginez alors quand c’est une grossesse multiple, qui donnera lieu à 3, 4, 5, 6 bébés ? Même si celles-ci sont assez rares, les traitements utilisés contre l’infertilité augmentent leur probabilité. En France, on compte 200 naissances de triplets sur 8 000 de jumeaux, avec seulement un quart de grossesses spontanées. Quant à la naissance des quadruplés et des quintuplés, on n’en compte que 5 en 2000, avec une chance sur 41 millions pour une grossesse spontanée. Encore plus rarissime, la chance de donner spontanément naissance à des sextuplés est de 4.7 sur un milliard.

Quand c’est le cas de ces grossesses, les mamans se voient souvent obligées d’arrêter toute activité professionnelle en milieu de grossesse, voire de rester alitée, chez elles ou à l’hôpital, pour réduire le plus possible les risques de naissance prématurée. Avant 33 semaines de grossesse (35 d’aménorrhée), les poumons des petits ne sont pas encore mâtures, ce qui représente un très grand risque pour eux et compromet leur chance de survie.

Après la naissance des petits, la maman doit faire preuve de beaucoup de patience et de force, tant physique que mentale pour pouvoir relever le défi et s’occuper de ses bébés. Évidemment, l’aide du papa et de la famille proche lui seront d’un grand secours pour lui permettre de reprendre ses forces après l’accouchement.

En 2010, la famille McGhee a vécu cette incroyable expérience en accueillant ses 6 petits bébés et la photo prise peu après leur naissance les a rendus célèbres. Découvrez le résultat magnifique de la recréation !

6… est mon chiffre porte-bonheur

Les McGhee sont un couple américain qui vit dans l’Ohio, et qui verra sa vie se transformer avec l’arrivée d’un heureux événement. En 2010, la jeune femme donne naissance à des sextuplés qui feront la Une des médias locaux. Peu de temps après, la célébrité des petits bébés et de leurs parents s’étendra loin des frontières du pays, grâce à la photo prise peu après leur naissance.

buzz sur internet 1

Représentant les bébés endormis sur le dos de leur papa et près de lui, en présence de leur maman, la photo fait le tour du monde sur internet et fait fondre les cœurs. Elle montrait également la sérénité et l’innocence de ces petits êtres qui sombraient dans un profond sommeil, lovés contre leur papa, ainsi que le bonheur et l’amour qui s’affichait clairement sur le visage de leurs parents.

6 ans après la prise de cette photo, la famille McGhee décide de la recréer. Les 6 enfants nommés Elijah, Issac, Josiah, Madison, Olivia et Rozonno Junior, se sont donc regroupés autour de leurs parents pour poser devant l’objectif des mêmes photographes qui les ont pris en photo après leur naissance.

buzz sur internet

D’ailleurs, le photographe affirme qu’il se rappelle parfaitement du moment de la prise de la photo et que lui et sa collègue, savaient parfaitement que ce serait une photo spéciale et inoubliable. Capturer l’image de 6 bébés dormant sur leur papa n’arrivait pas tous les jours.

Le résultat de la recréation est magnifique et montre combien les enfants ont grandi et changé. Ces deux photos représentent donc l’évolution de cette belle famille et les souvenirs qu’elles évoquent resteront toujours ceux d’un bonheur immense et d’une joie inestimable.

Lire aussi Une maman vous partage une série de photos avec ses sextuplés pour célébrer leur arrivée

Contenus sponsorisés