x

Une maman accouche d’un bébé qui pèse près de 6 kilos

Chaque bébé est différent à la naissance. Qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille, leur taille et leur poids varient selon beaucoup de facteurs. Généralement, un nouveau-né pèse 3.3 kilos en moyenne à la naissance, mais il se peut qu’il pèse moins ou dans des cas plus rares beaucoup plus. C’est justement le cas de la petite Carleigh Brooke Corbitt qui pesait près de 6 kilos à la naissance.

La taille et le poids d’un nouveau-né diffère selon les cas. Si certains pèsent la moyenne à la naissance, d’autres peuvent naitre avec un poids plus faible même s’ils ne sont pas prématurés.

Pendant toute la période de grossesse, le fœtus se développe suivant un mécanisme précis qui permet la formation des organes et de la structure osseuse mais aussi de la masse graisseuse. Toutefois, le poids du fœtus varie énormément selon plusieurs facteurs hormonaux et génétiques.

Lorsque le poids du nouveau-né ne dépasse pas 2.5 kilos, il est considéré comme faible, alors que le poids normal est en moyenne de 3.3 kilos. Dans des cas plus rares, le poids du nouveau-né peut être plus important, comme c’est le cas de Carleigh Brooke Corbitt.

Comme une grande !

Chrissy Corbitt est une maman de 29 ans. Ayant déjà 3 enfants, elle croyait qu’elle était bien préparée pour sa quatrième grossesse et que le monde périnatal n’avait plus de secret pour elle. Mais au moment de l’accouchement, elle a eu une grande surprise !

Chrissy a donné naissance à un bébé pesant près de 6 kilos, soit près du double de la moyenne que peut peser un nouveau-né. La petite nommée Carleigh, a surpris les médecins et les infirmières, qui ont avoué qu’ils n’ont jamais vu de bébé aussi gros.

Le ventre de cette maman grandit sans arrêt

Chrissy était également surprise de voir que le nouveau-né qu’elle a mis au monde avait le poids d’un bébé de 3 mois voire plus, bien qu’elle savait que son bébé n’allait pas avoir un poids normal puisque ses autres enfants pesaient entre 4 et 4.5 kilos à la naissance.  La maman a accouché par césarienne une semaine avant la date prévue.

Le ventre de cette maman grandit sans arrêt

Chrissy et Carleigh se portaient très bien après l’accouchement. Elles n’ont pas eu de complications ou autres soucis. Le seul problème qui se posait, c’était que tous les vêtements qu’ils avaient achetés pour leur bébé étaient à jeter ! Ils étaient tous beaucoup trop petits pour elle.

Après quelques semaines de sa naissance, Carleigh portait des vêtements d’un bébé de 9 mois !
Les couches achetées étaient elles aussi inutilisables, car trop petites.

Le ventre de cette maman grandit sans arrêt

Mis à part son poids différent, les parents de Carleigh affirment que c’est un bébé comme les autres. Elle est très adorable, heureuse et sourit beaucoup.

Contenus sponsorisés
Loading...