L’homme est-il de profil ou de face ? La réponse en dit long sur votre personnalité

De fait, il est naturel d’avoir des attitudes propres à soi, allant d’un simple comportement, à des tics de la vie quotidienne comme se ronger les ongles par exemple. Celles-ci font toute notre personnalité et en disent long sur nos traits de caractère. Même la façon de prendre des selfies, très en vogue en ce moment, peut être révélatrice : cela peut montrer la vie agréable que l’on mène ou représenter une sorte de névrotisme enfoui. Parallèlement, nos représentations imagées du monde ne sont pas anodines. Pour juger la personnalité, plusieurs tests ont recours aux images. Celui qu’on vous propose s’intéresse également à votre perception.

Le Thematic Aperception test (TAT), introduit par H. Murray de la Harvard Psychological Clinic et sa version CAT pour les enfants, sont les plus utilisés par les psychologues. Ils utilisent des images pour jauger la personnalité d’individus de tout âge. Leurs interprétations multiples permettent d’appréhender différents volets de la psyché humaine.

Le test qu’on vous propose, moins étayé par les études mais facile à administrer, utilise également votre perception des choses pour révéler certains détails sur vous.

Regardez l’image : L’homme est-il de profil ou de face ?

Au premier coup d’œil, vous pourriez le voir de profil ou de face. En fonction de votre réponse, certaines caractéristiques de votre personne se dévoilent. Il n’y a pas de réponse correcte ou incorrecte pour ce test. Il suffit simplement de regarder la photo et de faire un choix.

Si vous l’avez vu de face

homme face

Vous abordez volontiers les gens que vous ne connaissez pas, avec une aisance extrême. Vous êtes charismatique et paraissez d’emblée ouvert à la discussion, tout en ayant une attitude bienveillante et chaleureuse.

Sociable et serein, vous n’êtes pas effrayé à l’idée de sortir de votre zone de confort pour tenter de nouvelles expériences, car vous aimez également la prise de risque. Vous acceptez aisément les défis que vous relevez en mettant toutes les chances qu’il faut, de votre côté, et en privilégiant les idées innovantes qui vous stimulent. Vous mettez celles-ci rapidement à l’œuvre pour tester leur efficience.

Vous êtes également passionné par ce que vous entreprenez, et vous aimez vous nourrir de cette passion pour vous améliorer constamment. Ce ne sont pas des caractéristiques dont vous vous cachez et vous n’avez aucun problème à être exposé. Vous pourriez même aimer être sous les feux des projecteurs.

Vous tenez particulièrement à votre liberté de pensée et d’expression, car vous estimez être le seul à pouvoir porter un jugement sur ce qu’il y a de mieux pour vous. Ainsi, vous êtes prêts à défendre vos opinions jusqu’au bout.

En plus de cette liberté, l’optimisme est également votre mot d’ordre et votre devise, ce qui fait de votre esprit une inspiration pour votre entourage.

Si vous l’avez vu de profil

homme face

Vous êtes plus enclins à éviter les situations embarrassantes, et les mauvaises surprises. Timide et réservé, vous accordez une très grande importance à votre sérénité. Lorsqu’on vient porter atteinte à ce côté paisible en vous, il est très probable que vous en soyez facilement irrité. Vous n’aimez donc pas sortir de votre zone de confort, ni de rompre avec vos habitudes et votre routine.

Le caractère authentique de votre personne vous pousse à sélectionner soigneusement les personnes de votre entourage, ainsi que vos amis. Ceux qui réussissent à passer votre filtre, deviennent pour vous une priorité. Vous tentez tout ce qui relève de votre pouvoir, afin de les satisfaire.

C’est une dévotion qu’on ne manque pas de remarquer, car vous prêtez volontiers main forte à une personne en situation délicate. D’ailleurs, vous avez plusieurs qualités attribuées à une intelligence émotionnelle remarquable, qui renforce les idées que vous vous étiez fait auparavant sur votre entourage sélectionné.

Vous avez tendance à observer, et à tirer des leçons de ce qui se passe autour de vous, en prenant le recul nécessaire, afin de ne pas reproduire les erreurs commises auparavant.

Doté d’une grande sensibilité, les interprétations que vous faites font primer à la fois la raison et l’émotion, car vous estimez que l’aspect cognitif et réfléchi des décisions n’est pas toujours complet. Cela vous permet par ailleurs d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents dans le domaine professionnel.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close