Leur bébé meurt à l’hôpital, mais 4 jours plus tard l’infirmière les appelle avec une grande nouvelle

Fonder une famille, est un rêve pour une majorité de jeunes couples. Katie et Josh Butler, ont vu ce plus grand rêve se réaliser, celui d'accueillir un enfant dans leur vie. Malheureusement il arrive que des circonstances empêchent tout avenir à ce bébé tant attendu. Daily Mail, relate l’histoire de ce jeune couple qui devra faire face à ce douloureux événement. Après avoir découvert lors d’une échographie de 20 semaines, que la grossesse de Katie présentait de graves complications, la vie du couple fut chamboulée, et devra faire face alors à un long chemin semé d’embûches.

Le deuil périnatal est une épreuve douloureuse dans la vie d’une femme. Un événement qui est difficile à aborder pour une jeune mère et qu’il ne faut surtout pas banaliser. Il s’agit d’un vrai deuil, pour la mère, que l’enfant soit mort-né, ou décédé quelques jours plus tard. Pour faciliter cette période difficile, il est primordial de donner un nom à cet enfant perdu, lui consacrer une vraie place même s’il ne fait plus partie de cette vie et l’enterrer avec une cérémonie. Les parents endeuillés peuvent consulter pour une prise en charge psychologique afin de dépasser la période douloureuse et accepter cette perte tragique ; la douleur étant plus vive chez la maman qui a porté ce bébé pendant des mois et vécu avec lui des moments privilégiés pendant la grossesse.

Ce cas douloureux a été vécu par un jeune couple qui a essayé de survivre tant bien que mal à leur tragédie.

Dewey, un petit ange parti trop tôt

Leur bébé meurt à l’hôpital

Après la naissance du bébé de Katie et Josh Butler’s, Dewey a été emmené d’urgence aux soins intensifs néonatals dans l’espoir de le garder en vie. Malheureusement, cela n’a pas été suffisant, le nouveau-né est décédé après 132 jours. En effet son cœur n’a pas pu tenir lors de l’implémentation de la sonde d’alimentation.          
Katie et Josh furent dévastés, ils étaient tellement sûrs que leur enfant allait surmonter tout ça et qu’il allait remporter le combat, mais ça n’a pas été le cas.

Brax, le bébé miracle

Les parents ont malgré tout continué à prier pour faire face à ce triste événement, dans l’espoir que leur douleur puisse être atténué, jusqu’à ce qu’un miracle se produisit. Ce n’est qu’après le début du deuil que le couple reçut un appel de l’infirmière de l’hôpital des soins intensifs néonatals les informant qu’un nouveau-né se trouvant au 5ème étage de l’hôpital aurait besoin d’une maman et d’un papa. Ce bébé du nom de Brax, fragile avec de multiples problèmes de santé ne pouvait pas être pris en charge par ses parents biologiques.

Leur bébé meurt à l’hôpital

Katie et Josh ne savaient pas à quoi s’attendre, mais quatre jours plus tard ils ont rencontré le petit garçon, né prématurément à 27 semaines.

À 11 mois, Brax n’a jamais quitté l’hôpital et a eu par le passé des insuffisances respiratoires, une hypertension artérielle pulmonaire et avait besoin d’un respirateur artificiel.

Malgré tout, Katie et Josh ont été informés que l’état de Brax pourrait s’améliorer avec le temps. Sans aucune hésitation, le couple a entamé les démarches administratives afin de pouvoir adopter officiellement le petit garçon.

Leur bébé meurt à l’hôpital

« Une fois à la maison, la santé de Brax a commencé à s’améliorer. Néanmoins le petit garçon, avait toujours besoin de son masque à oxygène, même s’il pouvait enfin bouger plus facilement et s’alimenter convenablement. Il nous reconnaît et nous sourit souvent. Nous l’avons vraiment adopté, Brax fait désormais partie de notre famille, nous voulons lui donner tout notre amour. »

Leur bébé meurt à l’hôpital

Nous souhaitons que Katie et Josh soient heureux avec le petit Brax. L’histoire de Dewey est terriblement tragique, mais la vie réserve toujours de très bonnes surprises, le couple pourra désormais s’occuper d’un autre bébé qui a besoin de leur amour.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close