Les médicaments contre le cholestérol peuvent causer des maladies graves. Utilisez ces deux aliments à la place

Les médicaments contre le cholestérol peuvent causer des maladies graves. Utilisez ces deux aliments à la place


Les médicaments contre le cholestérol peuvent causer des maladies graves

Vous l’ignorez peut-être mais 5 millions de français prennent des statines pour traiter leur taux de cholestérol élevé. C’est une industrie qui pèse plus de 25 milliards d’euros au niveau mondial. Il n’est donc pas surprenant que l’industrie pharmaceutique soit le principal bénéficiaire de ces ventes contre la cholestérolémie. Les statines sont vendues en France sous les marques Tahor, Zocor, Crestor ou Elisor entre autres.

Ils ont beaucoup d’effets secondaires communs. Cependant, il existe plus de 900 études prouvant les effets secondaires dangereux des statines. Ces effets secondaires incluent le cancer, l’anémie, la fatigue chronique, le dysfonctionnement hépatique, la perturbation de la thyroïde, la maladie de Parkinson, l’acidose, la maladie d’Alzheimer, le diabète, etc. 

Le cholestérol est primordial pour le corps

Le cholestérol est vital pour votre corps et en fait naturellement partie. Primordial pour votre cerveau, il est l’un des principaux éléments constitutifs d’une production optimale d’hormones. Dans le documentaire intitulé « 29 milliards de dollars de raisons de mentir au sujet du cholestérol », Justin Smith raconte : « Entre 1994 et 2006, le pourcentage d’hommes âgés de 65 à 74 ans avec un taux de cholestérol élevé est passé de 87% à 54%… Malgré cela, le taux de coronaropathie pour ce groupe d’âge est resté le même… Cependant, les maladies cardiaques augmentent à mesure que le nombre de personnes présentant un taux élevé de cholestérol diminue. » On remarque donc que le cholestérol joue un rôle nécessaire auprès du système cardiovasculaire.

Dr. Stephen Sinatra, cardiologue, a déclaré: « Dans l’étude MRFIT [Essai d’intervention à facteurs de risque multiples], qui portait sur 180 000 hommes sur une période de 13 ans; les hommes au cholestérol élevé avaient moins d’accident vasculaire cérébral hémorragique. Si vous vous focalisez sur le taux de cholestérol élevé, il vous protègerait contre les AVC hémorragique. Nous avons besoin de cholestérol pour fabriquer nos hormones sexuelles (les surrénaliennes). Nous en avons besoin pour la lubrification. Nous en avons besoin pour la fonction des neurotransmetteurs dans le cerveau. Lorsque le taux de LDL est trop faible, il n’est pas surprenant que de nombreux patients développent des problèmes de mémoire ou une amnésie antérieure à Alzheimer, voire totale. »

Les médicaments contre la cholestérolémie causent le cancer

Les dernières études prouvent que les médicaments contre le cholestérol élevé augmentent le risque de développer un cancer. Le journal de l’Association médicale américaine déclarait déjà en 1996: « Tous les membres des deux classes les plus populaires de médicaments hypolipidémiants (les fibrates et les statines) causent le cancer chez les rongeurs. En attendant, les résultats des expériences chez l’animal et chez l’homme suggèrent que le traitement médicamenteux hypolipidémiant, en particulier avec les fibrates et les statines, devrait être évité sauf chez les patients présentant un risque élevé de maladie coronarienne à court terme. »

Une revue plus récente publiée en 2015 a prouvé que le cholestérol ne protège pas seulement contre le cancer. Le fait de ne pas en avoir suffisamment peut causer le cancer ainsi que la prise de statines.

Ces médicaments ont aussi d’autres méfaits

Les statines augmentent le risque de maladie chronique. Les médicaments à base de statines augmentent les niveaux d’insuline. Cela provoque une inflammation dans le corps, caractéristique de la plupart des maladies chroniques.

Les médicaments contre le cholestérol affaiblissent le système immunitaire. Ils endommagent le système immunitaire, nuisant à la protection de votre corps contre les maladies. 

Les médicaments hypocholestérolémiants ont été directement liés à plus de 300 effets secondaires, notamment la neuropathie, l’anémie, la fatigue chronique, des troubles de la thyroïde et des maladies telles que la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer.

Les médicaments contre le cholestérol élevé peuvent augmenter le taux de sucre dans le sang et causer le diabète de type 2. 

Les statines réduisent les taux de testostérone chez les hommes. 

Les statines causent des dommages neurologiques. On a constaté qu’il causait des lésions nerveuses, des modifications de la mémoire, de l’anxiété et de la dépression.

Comment baisser naturellement le mauvais cholestérol

Heureusement, il existe des stratégies simples qui peuvent vous aider à réguler votre cholestérol. Vous pouvez ajouter ces choses à votre régime quotidien:

L’herbe de blé est probablement l’aliment le plus efficace pour réduire le cholestérol. Elle contient les neuf acides aminés essentiels, des centaines de vitamines et de minéraux et une teneur élevée en fibres. Elle détoxifie le corps et aide à contrôler l’hypertension artérielle (et l’hypercholestérolémie). Prenez juste une cuillère à soupe par jour!

Prenez l’huile essentielle de citronnelle. En 1989, la revue médicale Lipids révélait les résultats d’une étude du département des sciences de la nutrition de l’Université du Wisconsin, qui avait établi les effets d’abaissement de l’huile de citronnelle sur le taux de cholestérol sérique.


Loading...

Les + lus