Les exercices physiques pour vivre longtemps, selon les scientifiques

Les avantages d'un mode de vie physiquement actif sont incontestables. L’exercice physique joue un rôle clé dans l'amélioration de la condition cardiorespiratoire, le maintien des fonctions physiques et la correction des facteurs de risque biologiques tels que l'hypertension et l'hypercholestérolémie. Nous vous présentons dans cet article, les exercices indispensables pour vivre longtemps, selon les scientifiques.

L’importance de l’activité physique pour le corps humain

L’exercice aide à renforcer les muscles

L’exercice joue un rôle essentiel dans la construction de vos muscles. En outre, le fait d’intégrer des exercices à votre mode de vie, libère des hormones qui permettent à vos muscles d’absorber les acides aminés des aliments que vous consommez.

L’exercice physique vous aide à bien dormir

Compte tenu du fait que l’activité physique vous rend plus fatigué, vous n’aurez donc pas de mal à dormir. Un sommeil de bonne qualité contribue à améliorer votre bien-être général et peut réduire le stress.

L’exercice améliore votre humeur et améliore votre bien-être

L’activité physique stimule la libération d’endorphines, ce qui vous permet de vous sentir mieux et plus détendu.

L’exercice régulier diminue votre risque de développer le diabète de type 2

L’exercice régulier aide à contrôler la glycémie, ce qui aide à prévenir l’obésité, qui est un facteur essentiel du développement du diabète de type 2.

L’exercice peut aider à prévenir et à traiter les maladies mentales comme la dépression

L’activité physique peut vous aider à rencontrer des gens, à réduire votre niveau de stress, à faire face à la frustration, et à vous donner un sentiment d’accomplissement et de réussite.

L’exercice est efficace pour la perte du poids

Beaucoup d’études affirment que l’exercice aide à perdre du poids. En plus, les séances d’entraînement aident à la digestion, brûlent les graisses et renforcent votre corps.

Voici les exercices physiques pour vivre longtemps, selon la science

L’exercice renforce votre corps, le protégeant ainsi des facteurs néfastes pour la santé qui se transforment souvent en maladies redoutables. Aussi surprenant que cela puisse vous sembler, l’intégration d’une demi-heure d’exercice modéré cinq jours par semaine peut augmenter votre durée de vie jusqu’à trois ou quatre ans.

Comment faire ?

Commencez par faire un petit échauffement pour préparer vos muscles à ce test. Ensuite, essayez de vous pencher en essayant d’atteindre le sol avec vos mains. Il est essentiel de garder vos jambes et votre dos droits.

Résultats de test

20-25 ans

Vous pouvez toucher le sol avec vos mains tout en gardant les jambes droites. Vos muscles sont plutôt détendus.

25-38 ans

Vous pouvez toucher le sol du bout des doigts et plier légèrement les genoux. L’exercice n’est pas vraiment confortable pour vous.

38-50 ans

Vos doigts peuvent toucher la partie supérieure de vos pieds, vos genoux sont pliés et vos muscles sont tendus. Vous pouvez à peine maintenir cette position, vous voulez vous relever le plus tôt possible.

Plus de 50 ans

Vous ne pouvez pas toucher vos pieds, et cette position est totalement inconfortable pour vous.

Comment améliorer votre flexibilité

Si vous n’êtes pas satisfait de vos résultats, vous pouvez vous penchez 30 fois par jour. Vous remarquerez des changements surprenants en un mois.

Cela s’explique par le fait que cet exercice vous aide à renforcer vos ligaments et vos tendons, améliorant ainsi votre flexibilité à tout âge.

Il y a une kyrielle d’avantages à maintenir une routine de remise en forme régulière. En faisant de l’exercice, vous remarquerez un changement dans votre confiance en vous, une diminution de votre anxiété et une amélioration de votre bien-être général.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close