L’astuce pour nettoyer en profondeur votre visage et resserrer les pores

Maquillage, poussière, pollution, sécheresse, rayons UV, déshydratation...Tant de paramètres viennent agresser notre épiderme. Il est donc impératif de nettoyer quotidiennement le visage. Pour avoir une peau éclatante, il est conseillé de faire un nettoyage profond et réparateur chez vous. En effet, pour que la peau de votre visage reste saine et tendue, vous devez en prendre soin en permanence. Il faut savoir qu'au fil du temps, la régénération et la production de collagène ralentissent. La peau commence à perdre rapidement son élasticité et à vieillir. Ce nettoyage en profondeur du visage éliminera définitivement les points noirs et l'obstruction des pores.

Découvrez maintenant cet excellent rituel de beauté, à la fois simple et efficace pour nettoyer soigneusement votre visage à la maison.

Appliquez ce masque, composé seulement de 2 ingrédients, pour avoir une peau rajeunie, saine et lumineuse !

oeuf masque beauté

Oeufs pour faire un masque beauté – Source : spm

Voici comment préparer un masque en utilisant un papier fin absorbant et un œuf

Inutile de vous ruiner en multipliant les achats de produits cosmétiques coûteux : nous vous proposons de préparer ce masque naturel et très économique tranquillement à la maison. Sans compter que vous n’obtenez pas forcément les résultats espérés !

Très résistant, le papier fin absorbant va mieux nettoyer la peau que certains produits achetés, fragiles et cassants.

Avant d’appliquer ce masque, vous devez absolument essuyer votre visage avec de l’eau ou un autre nettoyant. Si vous ne le faites pas, vous finirez par avoir les pores encore plus serrés au lieu qu’ils soient ouverts et dilatés.
Ensuite, passez du coton sur votre peau. Pour augmenter l’efficacité du masque, vous pouvez utiliser un gommage naturel.

Utilisation

  • Séparez le blanc et le jaune de l’œuf.
  • Fouettez-les dans des bols séparés.
  • Ensuite, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients à votre masque. Par exemple, si vous souhaitez éliminer les taches de vieillesse, ajoutez du jus de citron au blanc d’œuf. Si vous souhaitez nettoyer votre peau en profondeur, ajoutez du charbon actif.

Le citron est le remède naturel par excellence pour lutter contre les taches de pigmentation. Grâce à ses vertus éclaircissantes et sa forte teneur en vitamine C, le jus de citron va bannir progressivement toutes les taches brunes, prémices du vieillissement.

L’utilisation du charbon actif est vraiment judicieuse puisqu’il va vous permettre de nettoyer votre peau en profondeur sans la dessécher. En effet, il va réguler la production de sébum tout en neutralisant les impuretés de l’épiderme. Résultat : votre visage est plus rayonnant que jamais !

masque aux oeufs

Masque aux oeufs sur le visage – Source : spm

Utilisez un pinceau en silicone pour appliquer du blanc d’œuf sur votre visage. Évitez la zone autour des yeux et des sourcils et évitez de toucher la racine des cheveux.

Il faudra un peu de temps pour enlever les résidus du masque.

Placez le papier sur toutes les zones.

Appliquez un peu de protéine sur le dessus pour vous assurer que le papier adhère bien. Mais n’en faites pas trop, il suffit de le fixer.

Laissez le masque sécher pendant environ 10 à 15 minutes.

retirer masque

Retirer le masque aux oeufs du visage – Source : spm

Retirez délicatement le papier, en tenant la peau avec votre main pour qu’elle ne s’étire pas.

Si vous avez une peau grasse, lavez votre peau. La protéine va légèrement assécher et resserrer les pores.

Si vous avez une peau mixte ou sèche, appliquez du jaune d’œuf sur votre peau et laissez agir pendant environ 5 minutes. Il vous permettra d’hydrater et de nourrir votre peau.

On vous recommande d’appliquer ce soin 1 à 2 fois par semaine plutôt le soir.

Après chaque nettoyage, vous sentirez une vraie différence : votre peau sera plus douce et plus lisse. Quant aux taches brunes, elles seront considérablement réduites et les pores bien plus resserrés.

Complétez le traitement avec une crème de nuit ou un masque nourrissant. Vous remarquerez les résultats en seulement 30 minutes après son application.

Lire aussi Voici comment agrandir vos yeux et votre regard avec des astuces de maquillage

Contenus sponsorisés