Le masque à la pomme de terre : un remède efficace pour éliminer les imperfections et avoir la peau lisse

Si, lorsque vous vous regardez dans le miroir, vous remarquez que votre visage est terne, fatigué, que des taches commencent à apparaître et que les rides d'expression sont de plus en plus visibles, il est probable que vous ayez besoin d'antioxydants pour redonner de l'éclat et rajeunir votre peau. Préparez ce masque aux pelures de pommes de terre pour combattre les taches et avoir une peau très lisse.

Quels sont les avantages de la pelure de pomme de terre pour la peau ?

La pelure de pomme de terre est utilisée depuis de nombreuses années comme remède contre les coups de soleil, les taches et les imperfections qui peuvent endommager la peau, car elle contient des vitamines et des nutriments qui peuvent être très bénéfiques pour votre peau.

Etant riche en amidon, vous pouvez l’utiliser pour dégonfler et absorber le sébum du visage sans laisser cette sensation de « tiraillement » sur votre visage.

D’autre part, les pommes de terre sont riches en vitamine C, qui contribue à minimiser le risque d’apparition de taches brunes. Il contient également une enzyme antioxydante appelée catalase qui atténue les effets du stress oxydatif sur la peau pour qu’elle reste éclatante.

pelures de pomme de terre

Pelures de pomme de terre – Source : spm

Comment préparer un masque facial à base de pelures de pommes de terre ?

Si vous avez des taches sur le visage et que vous voulez les estomper, il est recommandé, en plus d’aller chez un dermatologue, de préparer ce masque avec des pelures de pommes de terre.

Ingrédients pour fair un masque anti-imperfections :

  • Les pelures de 5 pommes de terre
  • Deux tasses de lait
  • Une cuillère à café de curcuma
  • Un verre de yaourt nature

La préparation du masque anti-imperfections :

Versez le lait dans un bol, ajoutez les pelures de pommes de terre et laissez reposer pendant deux heures.

Ensuite, ajoutez le yaourt nature, mélangez bien et laissez reposer toute la nuit.

Le lendemain, ajoutez une cuillère à café de curcuma, mélangez de façon à ce que la préparation soit homogène.

Appliquez ce masque sur votre peau propre, laissez-le agir pendant 30 à 40 minutes, rincez à l’eau et appliquez votre crème hydratante.

masque anti imperfections

Masque anti imperfections – Source : spm

Pour un résultat optimal, il est recommandé de l’appliquer une fois par semaine.

Lire aussi Masque maison pour une peau éclatante de beauté : il suffit de mélanger ces 3 ingrédients que vous avez dans la cuisine

Contenus sponsorisés