L’astuce pour choisir un melon délicieux à tous les coups : vous ne pourrez plus vous tromper

Lorsque vous achetez des fruits, il est important de s'assurer de leur maturité. Pour cela, il y'a différents éléments à prendre en compte. C'est le cas pour les melons qu'il est important de ne pas acheter verts pour les consommer immédiatement. Découvrez comment acheter des fruits murs avec ces conseils judicieux. Une chose est sûre: vous les dégusterez frais et sucrés!

Le melon est un fruit agréable à consommer en été. Frais et gorgé d’antioxydants, il est nutritif et savoureux. Grâce à ces conseils, vous choisirez le meilleur sur les étals!

Lorsque vous allez au supermarché ou au marché pour acheter de la nourriture, vous pouvez hésiter et vous demander quel type de fruit acheter, surtout lorsque vous ne savez pas s’il est mûr ou s’il lui faudra un peu plus de temps pour mûrir.

morceau de melon

Tranche de Melon – Source : spm

Bien qu’un primeur puisse venir vous aider, vous pouvez parfois être seul lors de vos achats. Et il y’a deux options possibles, nous pouvons choisir le melon parfait  comme nous pouvons nous tromper et  ne pas pouvoir le manger !

Alors si vous ne voulez pas que cela vous arrive, nous vous recommandons de tenir compte de ces conseils qui vous aideront la prochaine fois que vous sortirez acheter des fruits.

Vous voulez savoir si le melon est mûr ? Voici ce que vous devez faire

Selon les experts en fruits et légumes, pour savoir si un melon est bon et a bon goût, il suffit d’y jeter un coup d’œil pour avoir une meilleure idée de sa saveur.

Selon les experts, le secret est d’observer l’extérieur en détail. Quand le melon devient brun, c’est le meilleur moment pour le manger et c’est aussi le moment où il doit également avoir un arôme sucré. Seulement, si vous avez la possibilité de sentir le melon, nous vous recommandons de le toucher au centre. Si vous remarquez que votre doigt est légèrement humide, cela signifie qu’il est prêt à être consommé.

poires

Des poires – Source : spm

Comment savoir si une poire est mûre ?

Les poires mûrissent de l’intérieur vers l’extérieur, ce qui peut rendre difficile de savoir le bon moment pour la consommer. La plupart de ces fruitsne changent pas de couleur à mesure qu’elles mûrissent, ce qui présente une autre difficulté.

La façon la plus simple de savoir si une poire est mûre ou non est de vérifier le haut du fruit. Poussez doucement la chair de la poire vers le haut, près du pédoncule. S’il y en a un peu, votre poire est mûre et prête à être consommée.

Puisqu’elles mûrissent de l’intérieur vers l’extérieur, il est logique de vérifier la partie de la poire la plus proche du cœur du fruit. Si toutes les poires de l’épicerie sont dures, ne désespérez pas, elles mûriront à la maison !

Si votre poire est très douce partout, pas seulement sur le haut, et couverte de taches sombres, c’est probablement pire à l’intérieur. Une consistance trop molle signifie que le fruit est probablement pâteux et farineux à l’intérieur.

Lire aussi Yaourts aux fruits : du sucre et des additifs ?

Contenus sponsorisés