Pourquoi faut-il mettre une pièce de monnaie dans le congélateur ?

Avez-vous déjà entendu parler de l’usage d’une pièce de monnaie dans le congélateur ? Vaguement, vous dites ? Eh bien, sachez que cette méthode prend de l’ampleur depuis quelques temps. Cela risque de vous paraître étrange, peut-être même improbable, mais une simple pièce ordinaire peut vous éviter l’accumulation de glace à l’intérieur de l’appareil. Non, impossible, vous n’y croyez pas ? Mais si, on vous assure, vous allez comprendre pourquoi. Quoi qu’il en soit, si cela peut effectivement protéger vos aliments et vous éviter une vilaine intoxication, entre nous, cela mérite de jeter un œil à cet article. Aller, c’est parti !

Pourquoi mettre une pièce de monnaie dans le congélateur ?

Une pièce de monnaie dans un morceau de glace

Une pièce de monnaie dans un morceau de glace – Source : spm

Vous comptez partir bientôt en vacances ? A la bonne heure, vous méritez un bon repos dans une destination idyllique. Mais pour ne pas stresser et profiter allègrement de votre séjour, vous devez partir l’esprit tranquille et régler quelques petites choses à la maison. Prenons, par exemple, le congélateur. S’il est encore bien rempli et que vous ne souhaitez pas le vider, il est important de prendre certaines précautions pour éviter le pire. On ne sait jamais, il peut y avoir une panne d’électricité plus ou moins longue. Auquel cas, vos produits congelés risquent gros. Vous imaginez bien que ce ne serait vraiment pas drôle, au retour des vacances, de choper une sale intoxication alimentaire ! 

Alors, avant même d’envisager de quitter la maison pour plusieurs jours, il y a une astuce à adopter absolument. Cela vous guidera pour identifier les éventuels soucis, non mécaniques, qui risquent d’empêcher l’appareil de geler ou de refroidir correctement.

  • Astuce : laissez un verre d’eau et une pièce de monnaie au congélo

Pour éviter le moindre scénario catastrophe, cette solution vous permettra de savoir si à un moment ou un autre il y aurait eu une panne de courant en votre absence. C’est là qu’entre en scène la fameuse pièce de monnaie. N’importe laquelle fera l’affaire. Mais, pour que cette astuce soit vraiment fonctionnelle, vous devez l’appliquer un jour ou deux avant le départ. Vous aurez donc besoin de la pièce de monnaie, d’un petit bol ou d’un verre. Versez de l’eau dans ce récipient et installez-le dans le congélateur. Attendez que l’eau se transforme en glace. Et le jour du départ, posez dessus à plat la pièce en question. Alors, comment ça marche ? A votre retour, ouvrez la porte du congélateur et vérifiez l’état de la pièce.

Elle n’a pas bougé d’un poil ? Si vous constatez qu’elle est toujours bien posée sur le verre congelé, alors tout va bien. Vous avez de la chance : vos aliments ont été parfaitement bien conservés et vous pourrez les manger sans la moindre inquiétude. Aïe, la pièce s’est glissée à l’intérieur du verre, comme si la glace avait fondu ? Alors c’est le signe probable qu’il y ait eu une coupure de courant. Vos produits congelés ont forcément été impactés également. Même si vous ne savez pas combien de temps a duré la coupure d’électricité, mieux vaut ne prendre aucun risque. Votre nourriture pourrait potentiellement être toxique 

Contenus sponsorisés