Poulet rôti à l’autocuiseur : doré, juteux et délicieux. (Recette à faire le dimanche)

Il y a des incontournables de la cuisine, et le poulet rôti avec ses légumes est assurément l’un d’entre eux. C’est en effet le type de plat délicieux qui plaît à toute la famille, tous âges confondus. C’est au four qu’il est habituellement préparé et c’est ce qui lui donne une peau dorée et croustillante ainsi qu’une viande tendre et juteuse. Le poulet rôti prend néanmoins beaucoup de temps à cuire et nécessite tout autant de préparations. Et si l’on vous disait qu’il est possible d’avoir le même résultat en une demi-heure seulement ? On vous explique dans cet article comment préparer un poulet rôti qui fera plaisir à votre famille et dont l’odeur rendra jaloux vos voisins.

Le poulet est de ces aliments qui se présentent sous toutes les formes : Grillé, à la vapeur en accompagnement d’une salade ou au four, c’est une viande appréciée de tous pour son goût particulier. Chacun de ses modes de cuissons présente différents avantages et celle à l’autocuiseur ou à la cocotte-minute ne manquera pas de vous surprendre.

L’autocuiseur : Un mode de cuisson ‘’ healthy ‘’

La cuisson des aliments est une des étapes importantes de l’évolution de l’Homme. C’est la découverte du feu qui nous l’a permis il y a de cela bien longtemps. Depuis, les choses ont considérablement changé et une multitude de choix s’offre désormais à nous quant aux modes de cuisson, chacun d’entre eux disposant d’avantages qui lui sont spécifiques. Avoir recours à l’autocuiseur procure assurément un gain de temps mais ce n’est pas tout.

Cette méthode permettrait également de préserver la qualité des aliments. En effet, cuire vos ingrédients plus rapidement serait susceptible de réduire la perte des nutriments essentiels pour une alimentation saine et riche en vitamines. Combinée à l’absence d’oxygène dans l’autocuiseur fermé de manière hermétique, la vitesse de cuisson serait donc un atout de taille pour manger plus sain. Démonstration avec cette recette de poulet rôti.

poulet cuit autocuisseur
genialidades

Les ingrédients :

Pour préparer ce succulent poulet rôti, il vous faudra :

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de paprika
– 1/2 cuillère à café d’ail en poudre (ou 3 gousses d’ail hachées)
– 1/2 cuillère à café d’oignon en poudre
– Une pincée de piment de Cayenne (optionnel)
– Persil haché
– Coriandre haché
– Sel
– Poivre
– 1 citron
– 1 poulet entier d’environ 2 kg
– 1 pomme de terre
– 2 carottes
– 2 oignons
– 1 poivron rouge

Préparation :

Il est ici utile de rappeler que le poulet ne nécessite aucun lavage préalable. En effet, la cuisson s’occupe de détruire toutes les bactéries présentes à l’intérieur de votre viande. À l’opposé, laver votre poulet vous expose au risque de contaminer votre surface de travail et de vous infecter par la suite.

Dans un bol, versez l’huile d’olive, le paprika, ainsi que l’oignon, l’ail et le piment de Cayenne si vous optez pour une saveur plus piquante. Ajoutez les herbes, salez, poivrez et mélangez jusqu’à obtenir une pâte.

Celle-ci servira non seulement à donner du goût à votre poulet mais l’aidera aussi à former cette irrésistible et incontournable peau croustillante dont tout le monde raffole.

Recouvrez donc tout votre poulet de cette préparation en veillant à ce que celle-ci soit homogène sur toute sa surface.

Préparez ensuite vos légumes en les découpant en petits morceaux. C’est ces derniers que vous placerez d’abord au fond de votre appareil avant de poser votre poulet badigeonné par dessus.

Mettez en marche votre autocuiseur à haute pression et après 35 minutes, vous serez accueilli par une odeur époustouflante qui ravira vos papilles. Ce plat est parfait pour les dîners en famille.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close