La première pleine lune du mois d’octobre apportera une énergie négative qui affectera nos émotions

Depuis la nuit des temps, la Lune intrigue et subjugue les habitants de la planète Terre. Cet astre recèle des secrets et exerce une influence significative sur chacun de nous. En réalité, les différentes phases lunaires ont un impact singulier sur notre humeur, notre énergie vitale, notre état émotionnel et notre sommeil. Actuellement nous nous apprêtons à faire face à la première pleine lune du mois d’Octobre. Cette dernière aura un impact énergétique colossal et risque de provoquer un flot d’émotions déstabilisantes pour certains.

Dans l’Antiquité, les Grecs attribuaient à la pleine lune une attention particulière. Plusieurs théories avancent que lorsqu’il atteint la plénitude, cet objet céleste influence l’être humain de plusieurs manières distinctes. En effet, les croyances suggèrent que la pleine lune guérirait certaines douleurs ou boosterait le désir sexuel de l’Homme. Si certains adhèrent à ces mythes, d’autres restent dubitatifs. Toutefois, il semblerait que la pleine lune qui se dessinera dans le ciel en ce début du mois d’Octobre soit à même de causer certains aléas émotionnels.

Une pleine lune qui apportera de l’énergie négative

La pleine lune du mois d’Octobre risque de décupler certaines émotions négatives et chambouler notre quotidien. Selon le magazine Graziala première pleine lune sera visible vers 23h06 heure française, et sera sous le signe du Bélier. Bien que ce signe soit courageux et passionné, les astrologues considèrent que les personnes du signe Bélier sont parfois insupportables. Lors de cette pleine lune, nombreux sont ceux qui vont ressentir un trop-plein de colère. En réalité, l’influence de ce signe de feu sera mise en évidence, provoquant une panoplie de sensations exacerbées. Certains plongeront dans des réflexions sans fin et rumineront leur passé pendant plusieurs jours, tandis que d’autres multiplieront les conflits avec leurs proches. Par ailleurs, l’entêtement et l’impulsivité seront au rendez-vous et risqueront de faire prendre quelques décisions regrettables.

Par ailleurs, cet événement céleste se produira alors que Mars rétrograde depuis le 9 septembre et jusqu’au 13 novembre, ce qui laisse présager des épreuves complexes. Ces énergies qui se mêleront seront amenées à raviver certains souvenirs que l’on aimerait oublier et à mettre en avant l’agressivité de chacun.

S’en suivra une lune bleue qui atténuera certaines émotions

Le 31 octobre, une lune bleue coïncidera avec la fête d’Halloween et sera chargée d’énergies propices à la transformation. Celle que les britanniques qualifient de “blue moon” caractérise un événement rare que les adeptes d’astrologie attendent avec impatience. Même si son nom peut prêter à confusion, la lune bleue n’est en réalité que la deuxième pleine lune qui se produit dans le même mois. Cet événement célestesurvient tous les trois ans et provoque une panoplie de vibrations chez les Terriens. Cette année, ce phénomène sera l’occasion de réaliser une introspection personnelle et de remettre en question certaines décisions pour évoluer vers un chemin positif. Grâce aux ondes purificatrices de cette lune, chaque personne tentera de faire preuve de résilience pour apaiser son psyché et se délester des pensées toxiques qui peuvent l’accabler.

Comment surmonter certaines émotions négatives ? 

Pour ne pas plonger dans une spirale infernale de ruminations, de culpabilité, de haine et d’amertume, il est nécessaire de repérer ses émotions négatives afin de mieux les appréhender. Cela passe par 3 étapes essentielles, indique Latifa Gallo, thérapeute, coach et auteure du livre Se libérer des émotions négatives :

  1. Identifier ses émotions

Avant toute chose, il va falloir prêter attention à ses émotions. Nous avons tous une palette d’émotions qui nous pousse à adopter certains comportements. Selon le psychologue américain Paul Eckmann, les principales émotions sont la joie, la colère, la peur, la tristesse, la surprise et le dégoût. Soyez à l’écoute de votre corps pour les repérer.

  1. Écouter et exprimer ses ressentis

N’essayez pas de contrôler vos ressentis mais acceptez-les sans les juger. Soyez bienveillant envers vous-mêmes et pratiquez des exercices de respiration qui vous permettront de vous connecter à votre esprit. “Il ne faut ni les juger ni en avoir peur mais les respecter et pratiquer l’auto-empathie”, explique la thérapeute Latifa Gallo. Pour vous libérer de l’impact de vos émotions, vous devez les exprimer. Si une personne vous blesse ou vous frustre, dites-le-lui. “Ne rien dire est encore pire car cela abime la relation”, clarifie la spécialiste.

  1. Repérer le besoin enfoui 

Derrière une émotion se cache souvent un besoin qui n’a pas été comblé. Par exemple, la fatigue peut être due à un manque de sommeil. La peur peut signifier que vous avez besoin d’être rassuré. Clarifiez votre besoin et exprimez-le pour vous sentir pleinement satisfait dans votre vie.

Lire aussi Une fillette de 8 ans décède après une lune de miel avec son mari de 40 ans

Contenus sponsorisés