x

La plupart des gens se trompent : Combien de D sont cachés dans cette image ?

A notre époque où tout est devenu automatisé, où la nouvelle technologie a pris le dessus, notre cerveau n’est plus sollicité comme avant. Aussi, pour prévenir certaines maladies du cerveau et notamment le déclin cognitif, rien de mieux que de faire travailler ses fonctions cérébrales avec des jeux de réflexion. Le cerveau est de ce fait, entrainé et musclé et préservera sa jeunesse.

Il existe plusieurs jeux cérébraux dont les puzzles, les mots croisés, les quiz ou encore les illusions d’optique. Outre leur capacité de booster le cerveau, ils constituent également un excellent moyen de détente et de relaxation et permettent de réduire le stress en permettant à votre esprit de faire une pause, notamment après une journée surchargée de travail.

Voici un casse-tête à essayer, qui parait facile de prime abord. Pourtant  la plupart des gens se trompent et ne le résolvent pas facilement.

La plupart des gens se trompent

La tâche consiste à déterminer le nombre de lettres « D » existant dans l’image. La difficulté de ce jeu réside dans la similarité des caractères des autres lettres qui complique la concentration au niveau des yeux.

Vous n’avez besoin que de 10 secondes pour faire ce test. Alors combien de « D » voyez-vous ?

La plupart des gens se trompent

Vous avez trouvé, et vous n’avez pas dépassé 10 secondes ? Alors, bravo !

Mais si vous ne l’avez pas résolu dans le temps imposé, ne vous en faites pas, vous n’êtes pas le seul et beaucoup de gens n’y arrivent pas du premier coup.

Voici la bonne réponse.

La plupart des gens se trompent

La bonne réponse est 10.

Faites circuler ce jeu amusant et partagez-le avec vos amis et vos proches pour vérifier s’ils vont le réussir en 10 secondes.

Contenus sponsorisés
Loading...